RMC Sport

Gérard Lopez : "J’ai parlé du LOSC avec Bielsa"

Gérard Lopez

Gérard Lopez - AFP

Nouvel homme fort du LOSC, Gérard Lopez a affirmé ce vendredi sa volonté de recruter un entraîneur. Mais s’il discute régulièrement avec son ami Marcelo Bielsa, l’arrivée de l’Argentin n’est pas imminente.

Un nom brûlait les lèvres de l’assistance lors du passage de témoin entre Michel Seydoux et Gérard Lopez à la tête du LOSC, celui de Marcelo Bielsa. Le nouveau propriétaire du club lillois a devancé son monde puisque c’est lui qui a évoqué le cas de l’entraîneur argentin ce vendredi en conférence de presse. Si l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois est bien en contact avec Marcelo Bielsa, la signature de l’ancien coach de l’OM n’est pas d’actualité.

A lire aussi >> Lille : Bielsa sur le banc ? "Très excitant" pour Corchia

« Rien n’est signé »

« Je connais très bien Marcelo Bielsa. Avec lui, j’ai parlé du LOSC mais, ensemble, nous ne parlons pas que de foot. Rien n’est fait avec Bielsa. On parle mais aujourd’hui, rien n’est signé », a détaillé Gérard Lopez. « J’ai rencontré Marcelo Bielsa quand il était à Bilbao, par des amis communs. C’est quelqu’un de très factuel, dans la précision. Serait-on capable de gérer une relation avec lui ? La réponse est oui », a-t-il ajouté.

A lire aussi >> Lille : la bonne blague de Michel Seydoux qui annonce l’arrivée de Gérard Lopez

Un nouvel entraîneur arrivera

L’ancien propriétaire de l’écurie de Formule 1 Lotus a affirmé qu’il était extrêmement content du travail fourni par Patrick Collot tout en affirmant qu’un nouvel entraîneur arriverait sur le banc du LOSC à un moment ou un autre. Gérard Lopez a aussi précisé le profil du futur coach du LOSC.

« On recherche un entraîneur qui propose du spectacle, du jeu. Il faut aussi quelqu’un qui ait l’envie d’intégrer de jeunes joueurs. Ces deux critères sont primordiaux », a affirmé celui à qui l’on prête l’idée de recruter Marcelo Bielsa depuis son projet de reprise de l’OM, il y a plusieurs mois.