Gignac : "Les Italiens se sont un peu enflammés"

André-Pierre Gignac - AFP
André-Pierre, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, vous avez annoncé que ce serait votre dernière saison à l’OM. Est-ce vrai ?
Je leur ai dit qu’il fallait que les conditions soient réunies pour que je prolonge à Marseille. On n’en a pas discuté encore, donc ils (les journalistes italiens, ndlr) se sont un peu enflammés. J’aimerais savoir si le coach reste. C’est une donnée importante pour ma prolongation ou pas. C’est très important de savoir si Marcelo Bielsa reste à la tête de l’Olympique de Marseille pour connaître la suite de mon aventure marseillaise.
Vos propos ont donc été déformés ?
Pas tellement. Je l’ai dit, mais avant j’avais posé les conditions d’une prolongation à Marseille. J’ai encore de belles choses à accomplir ici, notamment si à la fin de saison on peut accrocher quelque chose de bien pour les supporters. On verra bien mais en tout cas la priorité reste à l’OM et à mon président (Vincent Labrune, ndlr). Je l’ai toujours dit, ce n’est pas maintenant que ça va changer. Si Marseille ne peut pas me prolonger ou si le coach ne reste pas la saison prochaine, ce sera une donnée importante dans ma décision.
Existe-t-il une possibilité de vous voir partir dès cet hiver ?
Non, pas de départ. Je ne quitte pas le navire comme ça, moi.
Si Vincent Labrune vous propose un salaire mensuel de 200 000 euros, resterez-vous ?
On verra, il ne me l’a pas encore proposé…