Gomis : « L’OM est favori »

- - -
Bafetimbi, peut-on parler d’un match à ne pas perdre pour l’OL ?
Oui, cette rencontre s’annonce très difficile. On aura à cœur de montrer un tout autre visage que face à Toulouse (défaite 2-0, ndlr). C’est l’Olympico ! Un sommet du championnat, un grand match. Compte tenu de nos places au classement, il y aura beaucoup d’engouement. Marseille est favori. Nous, on a besoin de points. On doit faire un grand match et surtout montrer un tout autre état d’esprit. Si on y ajoute de la détermination, ce sera déjà pas mal.
Ne trouvez-vous pas qu’on en fait beaucoup autour de ce match ?
Non. Lyon et Marseille sont les deux équipes qui sont programmées pour gagner le championnat. Ce sont aussi les plus gros effectifs. Nous avons représenté la France en Ligue des champions. Ce match est attendu. Ce sera une rude bataille. Il y aura beaucoup de duels.
Vous êtes né à la Seyne-sur-Mer, dans le Var, à 50 km de Marseille. Que représente l’OM pour vous ?
C’est le club phare de la région PACA. Quand j’étais enfant, Marseille avait remporté la Coupe d’Europe (la Ligue des champions en 1993, ndlr). Il y avait des grands joueurs. Je n’étais pas spécialement supporter de l’OM, même si c’est l’équipe qui gagnait tout. Mais c’est le club qui rassemble le plus de supporters en France. Lorsqu’on joue contre l’OM, c’est toujours une grande affiche.