RMC Sport

Ibra zlatane le fair-play financier et le Bayern

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Interrogé en conférence de presse avec la sélection suédoise sur le fair-play financier qui met des bâtons dans les roues du PSG, Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas fait prier pour tacler l’UEFA. Et menacer sans le citer, le Bayern Munich.

Le PSG a écopé de sanctions qui l’empêcheront notamment de dépenser comme il le souhaite lors du mercato d’été, dans le cadre du fair-play financier imposé par l’UEFA. Ce qui n’a pas franchement plu à Zlatan Ibrahimovic, qui n’a jamais la langue dans sa poche et qui a dit tout le mal qu’il pensait de ces sanctions, en marge du match amical entre la Suède et le Danemark.

« Les autres grands clubs ont peur de cet énorme projet, c’est pour cela qu’ils utilisent le fair-play financier pour essayer de le contrecarrer, a déclaré le meilleur joueur de Ligue 1 2013 et 2014. Je ne veux pas d’ennemis. Le PSG est très important pour l’UEFA. Avec le club, la valeur de la Ligue des champions augmente et les droits télé montent aussi. J’espère donc que l’UEFA reconnaîtra ça parce que le PSG travaille pour l’UEFA. On travaille pour le foot français mais aussi pour le foot européen. »

Zlatan fronce les sourcils

Interrogé -sans en mentionner le nom du club- sur le Bayern Munich qui suit de près le dossier parisien, le Suédois ne s’est pas fait prier pour répondre. Sans langue de bois, comme d’habitude. « Les clubs allemands ? Certains sont peut-être un peu jaloux. Les clubs ont cinq jours pour faire appel des décisions de l'UEFA à notre égard. Je ne pense pas qu'un club fera appel contre nous. Si cela arrive, on regardera de qui il s'agit... » Et quand Zlatan fronce les sourcils, mieux vaut se tenir à l’écart.

La rédaction