RMC Sport

Il donne à ses vaches des noms de joueurs de l'OM

-

- - AFP

Damien, éleveur de bovins en Franche-Comté et grand fan de l'Olympique de Marseille, rend hommage à son équipe préférée à sa façon: il attribue à ses bêtes des noms de joueurs phocéens. Ainsi, son troupeau a récemment vu naître un petit Ocampos.

Chez Damien, à Epenouse dans le Doubs, Cantona, Mandanda, Nasri et le petit dernier Ocampos foulent le pré vert. On est pourtant loin du Vélodrome. Et ces "joueurs" ne sont pas chaussés de crampons. Et pour cause, ce ne sont pas des footballeurs. Non, ce sont... des veaux, des vaches et des taureaux.

Rien à voir avec l'épisode des chèvres

France Bleu relaie cette histoire insolite. Eleveur en Franche-Comté, Damien est "supporter de l'OM depuis tout petit". Une vraie passion en Ciel et Blanc pour cet original. "C'est mon équipe de coeur, je suis un grand fan", jure-t-il. A tel point qu'il donne à ses veaux, vaches et taureaux des noms de joueurs de l'OM. Mais "ça n'a rien à voir avec l'épisode des chèvres de l'OM", précise-t-il en faisant référence à ces panneaux représentant des chèvres, dressés dans un Vélodrome en colère contre son équipe en avril 2016.

Ocampos a rejoint le troupeau

Damien doit déclarer ses bêtes après chaque naissance. Du coup, il les baptise avec des noms de joueurs passés par l'OM. "Les Cantona, Amoros et plus récemment Nasri, Mandanda, Flamini... Et puis, ce sont des vaches qui passent plusieurs années dans l'exploitation. Du coup, à chaque fois que je les appelle, je pense à ces joueurs!", confie-t-il.

Les agriculteurs et éleveurs sont soumis à une règle stricte: chaque année, ils doivent donner à leurs bêtes des noms commençant par une lettre donnée. En 2018, c'est l'année du "O". Alors, lorsqu'un veau a vu le jour il y a quelques semaines, Damien l'a appelé Lucas Ocampos. Normal. S'il faut chercher parmi les anciens, on peut aussi lui conseiller Pascal Olmeta, Wilson Oruma ou encore Salomon Olembé.

VIDEO >> OM: Garcia vient à Braga "pour gagner" et ne pense pas au PSG

Nicolas Bamba