"Il est allé dire des conneries à Sarkozy": Zeroual explique pourquoi il a poussé Deschamps à quitter l'OM

"Oui", Rachid Zeroual a bien contribué au départ de Didier Deschamps de l'Olympique de Marseille en 2012. Mais "à contrecœur", a assuré l'emblématique supporteur marseillais au micro de l'After Foot sur RMC, exceptionnellement en direct de la cité phocéenne.
Dans le public de l'émission pour cette délocalisation, jeudi 19 décembre, le leader historique des South Winners a accepté d'expliquer les raisons de son conflit avec celui qui était l'entraîneur de l'OM depuis 2009.
"Il m'a mêlé à des histoires. En tant que supporteur, on l'a accueilli en faisant des banderoles dans le virage pour dire qu'on l'avait connu en tant que joueur et qu'on était les plus heureux du monde de le voir en tant qu'entraîneur", a d'abord affirmé Rachid Zeroual.
"Il a voulu faire sauter des gens au sein du club"
"Puis je ne sais pas ce qui lui a pris, il a voulu faire sauter des gens au sein du club. Il est parti en guerre contre eux et il nous a mêlé à cette guerre, alors qu'on n'avait rien à voir. Entre temps, j'ai essayé de rattraper le coup", a-t-il ajouté.
Mais selon lui, Didier Deschamps lui a fait porter le chapeau concernant des affaires extra-sportives: "Il est allé dire des conneries à Sarkozy (à l'époque président de la République, ndlr) comme quoi j'étais le commanditaire des braquages et carjackings de joueurs. Qu'est-ce que vous voulez que je lui dise? Que je l'aime?"
"Si j'avais offensé Deschamps dans sa raison, pourquoi n'a-t-il pas porté plainte?", s'est-il ensuite demandé.
Pour autant, Rachid Zeroual assure ne pas éprouver de détestation: "Ça reste une icône, je n'ai pas dit le contraire. J'aime Deschamps pour ce qu'il est, pour ce qu'il a été à l'OM. En tant que sélectionneur, j'ai adoré ce qu'il a fait en équipe de France".