"Il n'y a eu qu'un retard", Elye Wahi clarifie les circonstances de son départ très rapide de l'OM

Elye Wahi (22 ans) n'en veut à personne. Dans une interview à France Football, l'attaquant est revenu sur les circonstances de son départ de l'OM en janvier dernier. Recruté l'été précédent en provenance de Lens contre 26 millions d'euros, l'ancien Montpelliérain n'a pas réussi à s'imposer à Marseille où il rêvait de briller comme son idole Didier Drogba. Mais son faible rendement (3 buts en 14 matchs) et son comportement pointé du doigt par les dirigeants ont précipité son départ vers Francfort pour une somme équivalente.
"Ça n'a pas marché à Marseille, ça marchera ailleurs, la vie continue"
'Il n'y a eu qu'un retard, pour un rendez-vous chez un médecin, alors que j'avais prévenu", explique l'ancien international Espoirs. "Je pense que ça a été le déclic (pour la direction de l'OM), mais Medhi (Benatia) et le coach De Zerbi m'ont beaucoup donné, et j'aurais pu travailler encore plus. Ça n'a pas marché à Marseille, ça marchera ailleurs, la vie continue. C'est dans les échecs que tu te construis, que tu changes certaines choses pour pouvoir avancer."
En février, Medhi Benatia, directeur sportif du club, n'avait pas épargné son joueur qui avait "certaines failles" et du mal à s'adapter, selon lui, au cadre de vie fixé par l'OM à son arrivée. "Je ne suis pas dans la police, je peux être là pour les joueurs, matin, midi et soir, ça ils le savent, mais je dois mettre un cadre, une discipline, un environnement de travail. Celui qui ne peut pas répondre à ça, je n'ai pas de problème à m'asseoir et trouver des solutions", avait-il déclaré après son départ.
En avril, Wahi avait étalé une certaine amertume sur son transfert si précoce de Marseille. "Mon ambition était de rester et de performer", avait-il regretté en mars. "Je me sentais de mieux en mieux avec Marseille mais c'est comme ça, c'est le foot. Je ne pouvais pas rester dans un club qui ne voulait plus de moi. Je vais vous le dire franchement, j'ai été un peu déçu. Je ne pensais pas que ça allait se finir rapidement comme ça. [...] Malheureusement, ils ne m'ont pas laissé ma chance mais ce n'est pas grave."
Dans son interview à France Football ce mardi, Wahi, qui a enfin débloqué son compteur avec Francfort en Coupe d'Allemagne pendant l'été, explique désormais vouloir décoller son étiquette de joueur nonchalant. "Quand je suis arrivé à Francfort l'hiver dernier, on me l'a fait remarquer aussi", a-t-il déclaré. "Et j'ai essayé de changer. Mais je leur ai aussi dit que j'étais comme ça, que je ne le faisais pas exprès. Ce que les gens voient, c'est que tu traînes des pieds, alors que pas du tout. On peut penser que tu te la pètes aussi, que tu veux prouver des choses. Mais moi, je fais juste ce que j'ai à faire dans mon coin."