"Il veut tout péter": Pjanic convaincu de la réussite de Dedic à l'OM

Il a marqué des points d’entrée. Avec des débuts séduisants à Angers (2-0), puis une première passe décisive contre Saint-Étienne (5-1), pour sa découverte du Vélodrome. Arrivé dans la dernière ligne droite du mercato hivernal en provenance de l'Autriche et du RB Salzbourg, Amar Dedic peut-il espérer renverser la hiérarchie et se faire une place dans le onze de départ de Roberto De Zerbi?
Amené à concurrencer Quentin Merlin dans le couloir gauche, même s’il peut aussi évoluer à droite, l’international bosnien de 22 ans s’est tout de suite montré à son aise sous ses nouvelles couleurs. Pas une surprise pour son compatriote Miralem Pjanic, convaincu de sa future réussite à l’OM. "Il est plus que content d’être à Marseille", a souligné l’ancien Lyonnais auprès du journal La Provence, ce jeudi.
"Il est vraiment en feu"
"Il adore l’équipe, il aime la méthode de travail du coach, il est impressionné par le stade, les supporters. Il est vraiment en feu, sur un nuage en ce moment. Il ne me parle que de ça. Il a tout le temps envie de donner le maximum quand il voit le stade comme ça, il veut tout péter", a étayé l'actuel milieu de terrain du CSKA Moscou.
Dès sa signature, Amar Dedic avait affiché ses ambitions élevées, ainsi qu’un caractère bien trempé. "Je peux amener beaucoup d’émotions dans cette atmosphère. Le plus important pour moi est de jouer avec le cœur, de me battre pour le club, pour tout le monde. Je jouerai là où on a besoin de moi, dans l’axe ou sur les côtés. J’ai plus souvent évolué dans le couloir", avait-il déclaré.
Après avoir eu droit à 15 et 24 minutes contre Angers et Saint-Étienne, Amar Dedic aspire forcément à vivre sa première titularisation avec Marseille. Peut-être ce samedi à l’occasion du déplacement à Auxerre (21h05), pour la 23e journée de Ligue 1.