RMC Sport

"Imaginez si Messi et Suarez jouaient ensemble pour la première fois en décembre!" Tuchel tranquille sur le duo Neymar-Mbappé

placeholder video
Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, s’est montré plutôt indulgent avec Kylian Mbappé et Neymar, titulaires ensemble pour la première fois de la saison, mercredi face à Nantes (2-0).

Le match du PSG face à Nantes (2-0) a donné lieu à un évènement, mercredi. Kylian Mbappé et Neymar ont en effet été titularisés ensemble pour la première fois de la saison au sein de l’attaque parisienne. Les deux joueurs ont marqué mais leur association n’a pas été très convaincante. Thomas Tuchel s’est montré plutôt clément en indiquant qu’il n’avait pas d’attente particulière. 

"Ils manquent de rythme et d'automatismes"

"Nous sommes en décembre et les deux joueurs clés jouent ensemble pour la première fois, a-t-il resitué. Imaginez si Messi et Suarez ou si Lewandowski et Gnabry jouaient ensemble pour la première fois en décembre. Cela veut dire que l'on a eu des résultats fantastiques sans eux jusqu'à maintenant. C'est la première chose. Ils manquent de rythme, de capacités, d'automatismes. C'est pour cela que je n'attendais pas trop de tous les deux. On utilise les matchs pour regagner confiance et capacité. Je suis heureux qu'ils aient marqué tous les deux. On a encore beaucoup de potentiel."

L’association des deux cracks et le schéma en 4-4-2 ont évincé Mauro Icardi du onze de départ. L’Argentin, qui avait laissé la pointe de l’attaque à Kylian Mbappé, est entré en fin de match. Edinson Cavani, relégué en troisième position dans la hiérarchie des numéros 9, est lui entré pour les cinq dernières minutes. Il a remplacé Neymar, sifflé par une partie du public après son but. 

NC