Incidents OL-OM: "très déçu" des sanctions, Bosz charge Marseille qui a "refusé de jouer"

Une sanction qui ne passe pas. Alors que l'OL a été pénalisé mercredi d'un retrait ferme d'un point et d'un match à rejouer après les incidents lors de l'Olympico face à Marseille, Peter Bosz n'a pas apprécié la décision rendue par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
"Je suis très déçu. Ce qui s'est passé n'était pas bien mais punir le club... Il y avait 60.000 personnes dans le stade et il y a un fou qui fait ça", a expliqué le coach lyonnais en conférence de presse ce vendredi, à deux jours d'un déplacement capital à Lille, dans le cadre de la 18e journée de championnat.
Bosz charge l'OM
L'entraîneur lyonnais a profité de l'occasion pour tacler le club phocéen, "qui a refusé de jouer" après l'interruption de la rencontre, provoquée par le jet de bouteille d'un supporter sur Dimitri Payet, le 21 novembre dernier. "Pour les joueurs, je ne comprends pas surtout que c'est Marseille qui a refusé de jouer après, a-t-il poursuivi. J'étais dans dans le vestiaire de l'arbitre et il a très clairement dit: 'on va rejouer' mais Marseille a refusé. Maintenant, c'est nous qui sommes punis. Bien sûr, c'est l'un de nos supporters mais... non. Je ne comprends pas. Le huis clos ? J'ai appris ce mot. Là encore, on punit les bonnes personnes qui étaient dans le stade et ce n'est pas comme il faut."
Quelques heures après l'annonce des sanctions de la LFP, l'OL avait contesté cette décision par le biais d'un communiqué, en regrettant "servir d’exemple après une série de faits qui se sont produits dans d’autres stades depuis le début de la saison". Le jet de bouteille sur Dimitri Payet est déjà le sixième incident depuis le début de la saison en Ligue 1. La date de report d'OL-OM n'est toujours pas connue, sachant que les deux équipes sont encore engagées en Coupe d'Europe.