RMC Sport

Invité au Camp des Loges, le Collectif Ultras Paris lance un appel aux supporters avant PSG-Real

Les supporters du Collectif Ultras Paris

Les supporters du Collectif Ultras Paris - AFP

Des membres du Collectif Ultras Paris étaient au Camp des Loges jeudi afin d’assister à une séance d’entraînement et de rencontrer les joueurs du PSG. Il a été beaucoup question des réceptions de l’OM en championnat et en Coupe de France et aussi du Real Madrid en Ligue des champions.

De nouveau bienvenus au Parc des Princes, les ultras parisiens étaient en visite jeudi au Camp des Loges pour assister à un entraînement et rencontrer les joueurs d’Unai Emery. Le timing de cette invitation lancée par le PSG au Collectif Ultras Paris ne doit rien au hasard. Avant deux confrontations face à l’OM puis la réception du Real Madrid en huitième de finale retour de Ligue des champions, c’est l’union sacrée entre le club parisien et ses supporters.

"Une marque de respect du club envers nous"

"C’est un moment important dans la saison, explique Romain Mabille, le président du CUP sur le site du PSG. C’est une marque de respect du club envers nous. C’est bien que l’on puisse échanger avec les joueurs, se rapprocher, car comme on dit : "Ensemble nous sommes invincibles". Il y a deux matches très attendus qui se profilent face à Marseille. Tout le Parc doit pousser les joueurs vers la victoire."

"On veut que les Madrilènes sentent ce que c’est de venir à Paris"

Après l’OM, les ultras pensent aussi à l’énorme choc face au Real Madrid le 6 mars en huitième de finale retour de Ligue des champions. Un match au cours duquel ils auront, eux aussi, un rôle à jouer. "On veut aussi que sur ce match retour contre Madrid, tout le Parc pousse l’équipe à se qualifier, poursuit Romain Mabille. On veut que les Madrilènes sentent ce que c’est de venir à Paris. On invite tout le monde à venir tôt au stade, avec son maillot et une écharpe pour réaliser un grand tifo et pousser les joueurs à l’exploit."

A lire aussi>> PSG-OM: les supporters marseillais sont bien interdits de déplacement dimanche

VIDEO - Romain, supporter du PSG, fustige les anti-PSG qui se réjouissent

AB