RMC Sport

Que s’est-il passé la dernière fois qu’il y a eu deux PSG-OM en trois jours?

Jérémy Ménez, Joey Barton et David Beckham

Jérémy Ménez, Joey Barton et David Beckham - AFP

Après sa victoire 3-0 dimanche en Ligue 1, le PSG accueille une nouvelle fois l'OM au Parc des Princes, ce mercredi, en quart de finale de la Coupe de France (21h05). Un double choc qui avait déjà eu lieu dans les mêmes circonstances en février 2013. Zlatan avait alors permis à Paris de remporter les deux matches, avec les grands débuts de David Beckham.

Après avoir dominé l'OM dimanche en Ligue 1 (3-0), le PSG accueille à nouveau son meilleur ennemi au Parc des Princes, ce mercredi, en quart de finale de la Coupe de France (21h05). Un enchaînement exceptionnel qui s’était déjà produit en 2013. Dans les mêmes conditions, presque jour pour jour. Et Paris l’avait emporté 2-0 à chaque fois…

Beckham fête sa première et se chauffe avec Jordan Ayew

Le premier acte s’est joué le 24 février, en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Et il a été très cruel pour Marseille. Malgré une nette domination, les partenaires d’André-Pierre Gignac n’ont pas réussi à tromper un excellent Salvatore Sirigu. Et ils se sont fait punir par une frappe doublement contrée de Lucas (11e) et un but assez chanceux de Zlatan Ibrahimovic dans le temps additionnel (91e). Une soirée marquée par les grands débuts de David Beckham, entré en jeu à un quart d’heure de la fin sous une pluie d’hiver. Le temps de se chauffer avec Jordan Ayew et d’être à l’origine du deuxième but de sa nouvelle équipe.

David Beckham
David Beckham © AFP

Décisif, Zlatan se fait chambrer par Barton

Trois jours plus tard, les frères ennemis se sont retrouvés en 8e de finale de la Coupe de la Ligue le 27 février. Un deuxième acte nettement moins intense que Zlatan s’est chargé de débloquer à lui tout seul. D’abord en dominant physiquement Lucas Mendes pour aller tromper Steve Mandanda (34e), avant de transformer un penalty provoqué sur Jérémy Morel (63e). De quoi qualifier tranquillement le PSG, malgré le chambrage mythique de Joey Barton sur la taille de son nez.

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic © AFP
https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport