Italie: une plainte contre Wanda Nara après une photo prise par l'un de ses enfants

C’est une affaire qui ne fera pas grand bruit en France, mais dont le PSG se serait bien passé, a fortiori dans ce contexte où, quelques heures après un match polémique contre l’OM, il n’a pas donné l’impression de maîtriser ses joueurs. Visiblement, les agissements des entourages, potentiellement nocifs en terme d’image à l’âge d’or des réseaux sociaux, lui échappent aussi. Wanda Nara, l’épouse et conseillère de Mauro Icardi, a été dénoncée en Italie pour "violation des règles sur la vie privée des mineurs".
La plainte a été déposée auprès du procureur par l’association de consommateurs italiens Codacons. Il est reproché à Wanda Nara d'avoir été photographiée par l'un de ses enfants dans une position jugée inappropriée. Pour étayer son accusation, le Codacons s’est appuyé sur des clichés où on voit l’un des fils de Wanda Nara photographier sa mère posant en maillot de bain. L'association dénonce aussi la marchandisation des enfants et de leur image par les influenceurs au profit de marques à la renommée mondiale.
Pas la première polémique pour Wanda Nara
Wanda Nara multiplie les polémiques ces derniers mois. Elle avait déjà essuyé l’ire de son ancien compagnon et père de trois de ses enfants, le footballeur Maxi Lopez, au mois de mars, lorsqu’elle avait rejoint le centre du foyer épidémique en Lombardie, dans un pays, l'Italie, qui allait être gravement endeuillé, alors que cela lui était vivement déconseillé. Maxi Lopez a aussi critiqué Wanda Nara après les contaminations au Covid-19 dans l'entourage de Mauro Icardi et de certains joueurs du PSG à Ibiza.