RMC Sport

PSG-OM: Téléfoot diffuse des images de Neymar et Alvaro, sans retranscrire les propos

Téléfoot a diffusé ce lundi de nouvelles images de l’incident entre Neymar et Alvaro Gonzalez, survenu lors du Classique PSG-OM (0-1) dimanche soir. Mais elles ne permettent pas plus de déterminer si le défenseur espagnol a proféré des insultes racistes à l’encontre de la star brésilienne.

Téléfoot, qui diffusait le match entre le PSG et l’OM (0-1) dimanche soir, disputé sous très haute tension, a tenté d’y voir plus clair dans l’incident qui a éclaté entre Alvaro Gonzalez et le Brésilien Neymar en première période. L’attaquant du Paris Saint-Germain, après un accrochage et un échange de mots très durs avec le défenseur central de l’OM, s’était plaint d’avoir essuyé des insultes racistes auprès du corps arbitral. Une accusation très grave que les images diffusées en direct ne pouvaient étayer.

-
- © -

Le PSG soutient Neymar

Quelques heures plus tard, ce lundi, il est toujours aussi difficile de se faire une idée sur ce qu’il s’est réellement dit. La lecture labiale sur les nouvelles images mises à disposition des instances et des deux clubs permettra peut-être de trancher cette affaire, mais Téléfoot n'a pas retranscrit les propos en diffusant la séquence ce lundi soir. Il semblerait, si l’on s’en tient à l’expression de son visage, que le Brésilien Neymar soit choqué par certains propos de son adversaire, mais ceux-ci pourrait être tenus par Alvaro Gonzalez alors qu’il est dos à la caméra. 

En attendant que la Ligue de football professionnel se prononce sur l’issue de ce dossier, le Paris Saint-Germain "soutient fermement" son joueur et "compte sur la commission de discipline de la LFP pour enquêter et faire la lumière sur ces faits". Moins virulent que la veille, la pression étant retombée, Neymar a reconnu dans un long message publié sur les réseaux sociaux qu’il aurait peut-être dû ignorer les propos de son adversaire. Le Brésilien se dit toutefois "révolté" par ce qui lui est arrivé.

-
- © -
dossier :

Neymar

QM