"J'ai beaucoup souffert...": les mots forts de Chancel Mbemba sur sa longue mise à l'écart de l'OM

Au côté de son nouveau président Olivier Létang, vendredi, Chancel Mbemba n'a pas souhaité utiliser sa conférence de presse de présentation pour s'étaler en reproches. "J'ai beaucoup souffert... J'ai beaucoup souffert", a laconiquement lâché l'ex-joueur de l'OM, écarté du groupe pro olympien durant toute la saison 2024-25.
Le défenseur de 31 ans est redevenu un joueur de foot dimanche dernier, entrant en jeu en seconde période contre Toulouse (2-1, 4e journée de Ligue 1). Désormais uniquement "focus sur le foot", il n'a pas voulu revenir outre mesure sur la fin de son aventure marseillaise, concentré sur sa nouvelle dans le Nord. "Je veux continuer à travailler pour être à 100%, aider le groupe" du LOSC, a-t-il souri face aux médias.
"Désolé. Il faut aller chercher mon avocat"
Mbemba n'a pas souhaité, non plus, confirmer l'information révélée cette semaine d'une possible action en justice contre son ancien club. "Désolé. Il faut aller chercher mon avocat. Moi je suis concentré sur le foot", a-t-il rétorqué, visiblement touché, à un journaliste lui mentionnant cette possible plainte.
Selon L'Equipe, le joueur a déposé plainte il y a déjà plusieurs mois auprès du parquet de Marseille. Cette plainte ciblerait à la fois le club phocéen et son président Pablo Longoria, avec en toile de fond des accusations de harcèlement moral en lien avec sa mise à l’écart.
Il serait aussi question de "pressions dans le cadre de tentatives de transfert, avec notamment la volonté d'imposer un intermédiaire étranger". Contacté par le journal, l’OM n’avait souhaité "faire aucun commentaire" au sujet de cette affaire et de son ancien joueur, qui avait été mis à pied et écarté après une altercation verbale avec Ali Zarrak, considéré comme le bras droit de Medhi Benatia.