RMC Sport

"J’ai été maltraitée et humiliée", l’accusatrice de Neymar a été entendue mercredi

placeholder video
Najila Trindade, mannequin qui a accusé Neymar de l’avoir violée en mai dernier, a été entendue mercredi à Rio de Janeiro dans le cadre de l’enquête sur la diffusion de photos intimes par l’attaquant du PSG sur Instagram.

L’affaire Neymar n’est pas encore finie. Si l’accusation de viol portant sur l’attaquant brésilien a été classée sans suite, ce dernier fait toujours l’objet d’une enquête pour avoir diffusé une vidéo de Najila Trindade en très petite tenue et même nue, la mannequin qui l’accuse de l’avoir violée, sur Instagram. Cette dernière, poursuivie pour dénonciation calomnieuse et extorsion dans le principal volet de l’affaire, a été entendue mercredi à Rio dans les locaux de la délégation de répression des crimes informatiques (DRCI). Le président de la DRCI a prolongé ce volet de 30 jours.

Elle est arrivée en début d’après-midi avant de s’exprimer devant la presse peu après 15 heures. Elle a renouvelé ses accusations contre l’international brésilien et assuré qu’elle payait comme préjudice d’être une femme. “Absolument, a-t-elle confié. Je sentais les préjugés sur la peau. Il n’y a eu aucun respect, j'ai été maltraitée, humiliée. Aujourd'hui, je comprends pourquoi les femmes se taisent. C'est très difficile. Je dois me sentir très forte, parce que ça nous fait mal, en tant que femme, en tant que mère, en tant que fille.

Une vidéo pour "m'humilier, pour se venger"

Elle assure que Neymar a voulu se venger d’elle en diffusant une vidéo et des photos de leur conversations et d’autres plus intimes pour se venger. "C’est un crime évident qu'il a commis, en m’exposant, pour m'humilier, pour se venger." Elle a également réitéré les difficultés qu’elle rencontrait dans sa vie depuis le début de l’affaire. “C'est très compliqué, confie-t-il. Je n'ai pas de vie en ce moment. Je m’inquiète simplement de prendre soin de moi, de me rétablir physiquement et émotionnellement, de prendre soin de mon fils, car ma famille est très secouée. "

Neymar a toujours nié avoir violé la mannequin qu’il avait fait venir à Paris après une correspondance sur les réseaux sociaux. Pour sa défense, le Brésilien avait plaidé une relation consentie, et même l'avoir frappée à sa demande. Dans le cadre de la plainte pour diffusion d’images de la mannequin, le Parisien assure ne pas en être à l’origine et rejette la faute sur l’un de ses collaborateurs. 

"La fourmi contre l'éléphant"

L’avocat de Najila Trindade, Cosme Araujo, a regretté la décision de la justice d’abandonner les poursuites de viol contre Neymar. "Je pense que les choses iront toujours dans l'autre sens. Le classement de l'enquête était bizarre, cela n'aurait pas pu arriver. Mais malheureusement, une guerre est très difficile avec d'un côté la fourmi et de l'autre l'éléphant, en termes de disproportion, de pouvoir économique et financier."

NC