"Je l'ai mal pris": Malang Sarr n'a pas digéré l'humiliante pique de Pochettino contre lui à Chelsea

Août 2023. Pendant que Chelsea enchaîne les chèques et les recrues depuis le début de l’été, Mauricio Pochettino est questionné en conférence de presse sur l’effectif XXL que les propriétaires des Blues sont en train de bâtir. Un journaliste en profite pour faire le point sur tous les joueurs barrés par ces arrivées et annoncés sur le départ, à l’image du défenseur Malang Sarr: "Je voulais poser une question par rapport à ces joueurs qui ont disparu. Malang Sarr, qui était en prêt la saison dernière..."
"Il avait même essayé de me recruter à Tottenham"
Ce à quoi Pochettino répond froidement: "Qui ça?" Malaise immédiat dans la salle. Car s’il est la cave, Sarr appartient bien à Chelsea depuis 2020 et est alors sous contrat jusqu’en 2025. L’attaché de presse du club se sent obligé d’intervenir pour éclairer le coach argentin, qui ne trouve rien de mieux que d'ajouter: "Je ne sais pas quoi vous dire. Je ne sais pas, vous m'avez surpris..."
Désormais au RC Lens, qu’il a rejoint cet été, Sarr n’a pas oublié cet épisode. "Je l’ai mal pris, ça n’avait pas lieu d’être", dit-il ce samedi dans les colonnes de L’Equipe. "Il me connaissait, il avait même essayé de me recruter à Tottenham. Je n’ai même pas demandé d’explication." Privé de temps de jeu cette saison-là à Chelsea, et même retenu au mercato hivernal alors qu’il espérait rebondir au Havre, l’ancien défenseur niçois est aujourd’hui pleinement épanoui dans le Nord.
"Les valeurs de Lens – famille, travail, humilité – sont les miennes. C’était ce qu’il me fallait", raconte-t-il. Confronté à une forte concurrence, il devrait profiter des suspensions de Jonathan Gradit et Abdukodir Khusanov pour démarrer ce samedi face à l’OM (17h), à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Quant à Pochettino, viré par Chelsea en fin de saison dernière, il tente désormais de se relancer aux commandes de la sélection américaine.