RMC Sport

"Je préfère descendre en Ligue 2 qu’avoir un mec comme ça dans mon équipe", Daniel Riolo révolté par la rumeur Ben Yedder à Montpellier

placeholder video
Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot, s’est emporté contre la possibilité de voir Wissam Ben Yedder, condamné pour agression sexuelle, s’engager avec Montpellier.

Daniel Riolo a poussé un puissant coup de gueule, mardi dans l’After Foot, face à la possibilité de voir Wissam Ben Yedder (34 ans) retrouver les terrains de football. Le nom de l’attaquant, condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle commise en septembre 2024, est cité ces derniers jours comme une piste de Montpellier. L’international français (19 sélections, 3 buts) est toujours mis en examen pour "viol, tentative de viol et agression sexuelle" dans une affaire qui remonte à l’été 2023 dans les Alpes-Maritimes. Il devra aussi faire face à un procès le 21 mai prochain pour "violences psychologiques" envers son épouse. Si son contrôle judiciaire lui permet de retrouver un club n’importe où sur le territoire français, Daniel Riolo est vent debout contre cette possibilité.

"C'est un pur scandale"

"Quand on parle des affaires liées à la justice, chaque cas est particulier et à prendre à part", explique-t-il en préambule. "Je ne crois pas que le cas Ben Yedder ressemble à d’autres cas. Ben Yedder est aux prises avec la justice et doit répondre de plusieurs faits graves. Je ne suis pas la Justice mais je ne supporterai pas d’être dans un vestiaire avec un mec qui a fait ce genre de choses, j’aurais beaucoup de mal à être dans un vestiaire à côté d’un mec qui a fait ce qu’a fait Greenwood, je ne supporterais pas d’être dans un vestiaire à côté d’un mec qui a fait ce qu’a fait le rugbyman Haouas à Montpellier."

>> Abonnez-vous à la newsletter de l'After Foot

"Si j’étais dirigeant, même pas en rêve, ça me traverserait l’esprit d’avoir un mec comme Ben Yedder dans un vestiaire", poursuit-il. "C’est un pur scandale qu’on puisse envisager une chose pareille. Les Anglais ont dégagé Greenwood, l’OM l’a pris et ça me gênera toujours profondément. Je pense que c’est encore plus grave pour Ben Yedder, comme c’est grave pour Théo Hernandez. Si on doit se mettre à classer la gravité, des gars ont été largement plus emmerdés dans l’histoire du foot pour des choses moins graves."

Yannick, supporter de Montpellier : "Ben Yedder, je n'en veux pas" – 07/01
Yannick, supporter de Montpellier : "Ben Yedder, je n'en veux pas" – 07/01
13:51

Si Ben Yedder a fait appel de sa condamnation, cela ne change pas le fond du problème pour Daniel Riolo. "Il a été condamné, il a avoué lui-même, il a même fait de la désintox", conclut-il. "Il n’y a rien de plus grave à mes yeux que le passage à l’acte violent. Ça marque l’entrée pour moi dans quelque chose de barbare. Le mec qui agresse une femme comme Ben Yedder, ce n’est pas admissible. Et le cynisme de dire : ‘les autres l’ont fait, on est tellement dans la merde, que s’il peut mettre des buts pour nous sauver…’. Si je suis supporter de Montpellier, je préfère descendre en Ligue 2 plutôt que d’avoir un mec comme ça dans mon équipe. Il y a des associations féministes (qui manifestent leur mécontentent) mais en quoi ça ne concerne que les associations féministes? Ça ne doit pas concerner que les femmes cette histoire, n’importe qui doit être révolté que ce mec ait mis des beignes à une femme et soit poursuivi pour tentative de viols. Dans quel monde ont vit?"

Nicolas Couet Journaliste RMC Sport