RMC Sport

"Je t’aime PSG", Neymar déclare sa flamme à Paris

Suspendu mercredi soir face à Nîmes pour le compte de la 23eme journée de Ligue 1, Neymar était dans les tribunes du Parc des Princes pour assister à la large victoire du PSG (3-0). Alors qu’on annonce une prolongation de quatre ans, le Brésilien a envoyé un message d’amour au club parisien sur les réseaux sociaux après la rencontre.

Qu’il semble lointain le temps où Neymar, pas épanoui à Paris, poussait pour quitter la France et revenir à Barcelone. Un an et demi après un été mouvementé et un retour au Parc sous les sifflets face à Strasbourg, le Brésilien est enfin heureux dans la capitale. Et il le montre. Mercredi soir, trois jours après un doublé face à Lorient (défaite 3-2), Ney était suspendu pour le match de la 23eme journée de Ligue 1 face à Nîmes (3-0).

Présent dans les tribunes du Parc des Princes, il a encouragé ses partenaires et célébré les buts inscrits par les joueurs de Mauricio Pochettino. Quelques heures après la rencontre, il a surtout posté un message qui devrait ravir les supporters parisiens. "Je t’aime PSG", a écrit l’ancien Catalan dans un post ponctué par deux cœurs rouge et bleu et illustré par une photo de la star mimant un cœur avec ses doigts.

Une déclaration avant sa prolongation

Avec ce message envoyé à la veille de son 29eme anniversaire, le numéro 10 montre son attachement à Paris. Le timing ne doit sans doute rien au hasard. Ney est sur le point de prolonger au PSG. Sous contrat jusqu’en 2022, il a trouvé un accord avec la direction parisienne pour une prolongation de quatre ans. En attendant l’officialisation du club, la star qui rêve de poursuivre son aventure avec Kylian Mbappé, en phase de réflexion, s’est exprimé sur son bonheur d’être à Paris dimanche sur TF1 : "Ça a beaucoup changé, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Je me sens bien, je me suis adapté, je suis plus calme. Je suis très heureux ici, je veux rester au Paris SG." Neymar et ses partenaires ont rendez-vous dimanche au stade Vélodrome pour affronter l'OM dans un Classique qui s'annonce bouillant.

Neymar dans les tribunes du au Parc lors de PSG-Nîmes
Neymar dans les tribunes du au Parc lors de PSG-Nîmes © ICON SPORT
ABr