RMC Sport

Mercato: accord PSG-Neymar pour une prolongation de contrat de 4 ans

Comme indiqué par le journaliste brésilien Marcelo Bechler, RMC Sport est en mesure de confirmer la prolongation actée de Neymar à Paris. Le Brésilien va prolonger son bail de quatre ans.

Le Brésilien Neymar, dont le contrat actuel expire en juin 2022, n’a jamais été aussi proche de prolonger son aventure avec le Paris Saint-Germain. Selon nos informations, qui confirment celles du journaliste brésilien Marcelo Bechler, lequel avait annoncé quatre ans plus tôt la signature de Neymar à Paris, un accord de quatre ans a été trouvé entre la star auriverde et le club de la capitale. L’annonce se fera en grande pompe. Le timing de celle-ci n'est pas encore connu.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Un atout pour convaincre Mbappé?

Depuis plusieurs mois, l’attaquant brésilien répète à l’envi qu’il se sent très bien à Paris, alors que le PSG, qui travaille depuis tout ce temps à la prolongation de son contrat courant jusqu’en 2022, est toujours resté optimiste sur ce dossier, confirmant, à notre micro notamment, que les discussions étaient déjà en cours et en bonne voie en fin d'année dernière. Depuis un départ avorté au FC Barcelone à l’été 2019, Neymar s’est remis la tête à l’endroit et a emmené le PSG jusqu’en finale de la Ligue des champions 2020.

Le club de la capitale s’est alors mis en tête de le prolonger absolument, de sécuriser l’avenir à Paris de ce joueur qui, de par son magnétisme, qui dépasse le simple cadre du terrain, change la figure de son équipe. Neymar, comme le reste de l’équipe, doit encore peaufiner les automatismes avec ses coéquipiers et trouver sa place dans le système voulu par son nouvel entraîneur, l’Argentin Mauricio Pochettino. Quand il est sur le terrain et qu’il n’est pas diminué comme ce fut le cas en fin d’année dernière, Neymar est toujours aussi décisif.

Le Brésilien a inscrit six buts lors des trois derniers matches de son équipe en Ligue des champions et trois lors des deux derniers matches de Ligue 1. Avec lui, Paris se porte mieux. Et avec lui dans son équipe, le PSG peut espérer convaincre Kylian Mbappé de rester lui aussi à Paris. L'ancien Monégasque est en pleine réflexion sur la suite à donner à sa carrière. L'attaquant attend qu'on lui propose un projet à la hauteur de ses ambitions. Incarné par Neymar, ce projet sportif prend une autre dimension.

QM avec LT