RMC Sport

PSG: ce que cachent les messages énigmatiques de Neymar sur Twitter

Deux messages de Neymar ont enflammé Twitter dans la nuit de mardi à mercredi, surtout au Brésil. Ils n'ont rien à avoir avec la situation sportive du PSG mais avec une émission de télé-réalité dont il est fan.

Mais qu'a bien voulu dire Neymar? L'attaquant du PSG a publié plusieurs messages dans la nuit de mardi à mercredi sur son compte Twitter. Cela n'a pas échappé à sa communauté puisque le premier d'entre eux a été retweeté près de 20.000 fois et "liké" à 170.000 reprises. Il ne comporte pourtant que trois mots en portugais et un emoticone, sujets à toutes les interprétations possibles. 

"Je ne vois aucune vérité", clame le joueur avec un émoji haussant les épaules. Cela-t-il à voir avec les informations annonçant un accord proche pour sa prolongation de contrat avec le PSG? Certains médias catalans se posent la question. Mais cela n'a en fait... rien à voir. 

L'international brésilien a réagi au nouvel épisode de l'émission de télé-réalité, "Big Brother Brasil 21" (BBB 21), dont il est un grand fan. Il prend très souvent la parole sur ce sujet et provoque même de vives réactions au Brésil sur ses prises de position. Il a notamment clamé son désamour pour l'une des participantes, Karol Conka. 

Mardi soir, c'était jour de vote dans l'émission et Neymar n'en a pas raté une miette. Il semble ne pas avoir été convaincu par les prestations des candidats. Ses tweets sur "BBB 21" deviennent souvent viraux et figurent régulièrement parmi les sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux. Bien loin de son avenir donc. 

Neymar proche de prolonger quatre ans

Selon nos informations, qui confirment celles du journaliste brésilien Marcelo Bechler, Neymar et le PSG ont trouvé un accord pour prolonger le contrat du joueur qui se termine jusqu'en 2022. L'ancienne star de Santos a donné son feu vert pour s'engager quatre saisons supplémentaires avec le club parisien qu'il a rejoint en 2017 en provenance du FC Barcelone. Son transfert avait déjà été annoncé par Marcelo Bechler. 

Le timing de l'officialisation n'a pas encore été dévoilé mais le club prévoit d'annoncer la nouvelle en grandes pompes. Dimanche, Neymar a clamé sa volonté de rester au club dans une interview accordée à TF1

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Je suis heureux aujourd'hui, a déclaré le joueur de 28 ans. Je me sens vraiment heureux. Ça a beaucoup changé. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi. Mais aujourd'hui, je me sens bien. Je me suis adapté. Je suis plus calme et je suis très heureux. Je veux rester au PSG. J'espère que Kylian restera aussi. On veut que le PSG soit une grande équipe. Je veux continuer à jouer au foot et être heureux, c'est le plus important."

NC