RMC Sport mercato

Barcelone: Messi préfèrerait attendre la fin du mercato avant de prolonger

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

La prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone risque d’attendre encore un peu. Selon le quotidien madrilène Marca, l’attaquant argentin, déçu par la situation actuelle de son club, voudrait voir comment le Barça va se comporter d’ici la fin du marché estival avant de reconduire son bail.

Des mois de pourparlers, une annonce d’accord et de signature finalement erronée début juillet, puis de nouvelles discussions… Le feuilleton de la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone s’éternise. Et il risque de durer encore, à en croire Marca.

>> Man City: Guardiola mystérieux à propos de Messi

La fin du mercato blaugrana va beaucoup compter

D’après le quotidien espagnol – proche des rivaux du Real Madrid, rappelons-le –, le quintuple Ballon d’or est assez déçu de l’actualité du Barça ces derniers mois. Une dernière saison décevante à peine sauvée par une Coupe du Roi, deux claques face au Real Madrid, le départ de Neymar au PSG, un recrutement en demi-teinte déjà critiqué par Sergio Busquets, des difficultés à concrétiser les pistes Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé… Bref, Messi est amer.

L’Argentin n’envisagerait pas de quitter le club, mais il veut des actes. Et selon Marca, il n’apposera pas sa signature sur un nouveau contrat avant septembre, quand d’une part le mercato sera terminé, et qu’il aura d’autre part joué deux matches cruciaux dans les éliminatoires du Mondial 2018 (Uruguay-Argentine le 31 août septembre et Argentine-Venezuela le 5 septembre). D’ici là, Leo Messi espère voir les dirigeants blaugrana passer à la vitesse supérieure, notamment côté recrutement. Le contrat actuel du n°10 court jusqu’en juin 2018.

A lire aussi >> Barça: Messi aurait validé (et même encouragé) l’arrivée de Paulinho

A lire aussi >> Digne a porté secours à des victimes de l'attentat de Barcelone

VIDEO >> Le Vestiaire - Dugarry se lâche: "Le recrutement du Barça est catastrophique depuis des années"

N.B