RMC Sport

Jean-Jacques Ikonga, ancien joueur de l’OM, est mort à 91 ans

L'ailier du FC Annecy Jean-Jacques Ikonga

L'ailier du FC Annecy Jean-Jacques Ikonga - Instagram

Le FC Annecy a annoncé vendredi soir le décès de Jean-Jacques Ikonga à l’âge de 91 ans. S’il a marqué l’histoire du club de Haute-Savoie, l'ancien ailier a également porté le maillot de l’Olympique de Marseille entre 1958 et 1959.

Le football savoyard en deuil. Une légende du FC Annecy s’en est allée. Le club de Haute-Savoie a annoncé vendredi la mort de Jean-Jacques Ikonga à l’âge de 91 ans. Né à Brazzaville, en République du Congo, Ikonga a effectué la majeure partie de sa carrière avec la formation de Haute-Savoie avec laquelle il a remporté le titre de champion de France amateur en 1960. C’est même lui qui offre le trophée en finale grâce à un but inscrit en prolongation face au FC Nancy.

Deux buts en six apparitions avec l'OM

Avant de rejoindre le club classé 6e de Ligue 2 la saison passée, Jean-Jacques Ikonga a porté les couleurs de l’Olympique de Marseille. L'ailier a porté le maillot de l’OM entre 1958 et 1959. Il a disputé six matchs avec l’équipe phocéenne et marqué deux buts.

Après avoir réalisé et terminé sa carrière au FC Annecy, Ikonga s’est occupé des équipes de jeunes. "Ancien de l’OM, il a marqué l’histoire du FCA par son talent, son engagement et son humanité, avant de transmettre sa passion aux jeunes du club pendant plus de 15 ans", indique le club d’Annecy. "Véritable légende rouge et blanche, il restera à jamais dans nos cœurs."

ABr