RMC Sport

OM: "Fuck off", les discours enflammés de Hojbjerg et De Zerbi dans l’intimité du vestiaire marseillais

placeholder video
L’OM a dévoilé la bande-annonce d’une série-documentaire diffusée dans les prochains jours. L’accent y est mis sur l’engagement émotionnel mis par les Marseillais tout au long de la saison 2024-2025.

De quoi faire patienter les fans de l’OM jusqu’à la reprise de la Ligue 1. À un peu plus d’un mois du début officiel de la saison, que les hommes de Roberto De Zerbi démarreront par un déplacement à Rennes en championnat le week-end du 16-17 août, le club phocéen a dévoilé le teaser d’une série-documentaire. Celle-ci, baptisée "Sans jamais rien lâcher", sera composée de six épisodes, avec un premier volet diffusé ce samedi 12 juillet sur Youtube.

La série-documentaire propose aux supporters de se plonger dans les coulisses de la saison 2024-2025, ponctuée à la deuxième place de Ligue 1. Si l’objectif d’une qualification directe en Ligue des champions a été rempli, les obstacles pour y parvenir ont été nombreux au cours d’une saison mouvementée. La série met justement l’accent sur l’engagement émotionnel mis par les Marseillais durant ces plusieurs mois.

De Zerbi survolté

Dans la bande-annonce, Roberto De Zerbi livre notamment des discours enflammés. "Quand je vous ai appelés cet été, je ne vous ai demandé qu’une chose: avoir le cœur et la tête. Vous devez me donner le cœur et la tête", clame le technicien italien. Avant d’apparaître survolté à la fin d’une causerie, où il répète plusieurs fois en hurlant "qui sommes-nous?" pour déchaîner son vestiaire.

Adrien Rabiot apparaît également en chef de meute. "On a fait un échauffement de merde. Vous l’avez vu, il n’y avait pas d’engagement, rien. Sur le terrain, une autre énergie les gars, et on va le faire tous ensemble", lâche le milieu de terrain.

Dans l’intimité du vestiaire, Pierre-Emile Hojbjerg tente lui aussi de motiver les troupes… à sa manière. "On parle, on parle… Stop! Stop! 3-0! Un mec à terre. Allez vous faire voir les gars ("fuck off") allez vous faire voir", lance le Danois.

Tout au long de la saison, De Zerbi et les dirigeants marseillais ont martelé cette nécessité d’être irréprochables dans l’engagement. "Dans ce projet-là, il faut courir, il faut aimer se sacrifier pour le copain", valide Medhi Benatia face caméra. "Sinon, tu me dis que ce que tu me demandes, c'est trop compliqué et que tu veux partir, moi je n’ai pas de problème avec ça."

F.Ga