Kakuta, Macron, Labrune, la barrière...: les vérités de Bernard Joannin, le président d'Amiens

Kakuta meilleur joueur de l'histoire d'Amiens?
"Ce serait faire injure à ceux qui sont passés avant. Par contre Gaël est un garçon humainement très intéressant, quelqu'un qui a une volonté totale. Vous ne pouvez pas savoir avec quel professionnalisme il se prépare. C'est vraiment quelqu'un de très professionnel dans la façon de se préparer, de manière individuelle déjà. Il n'a que 26 ans. Ça fait déjà dix années qu'il est dans le circuit et il a envie de montrer à l'Europe qu'il est un véritable très bon joueur de football."
A lire aussi >> Ligue 1: Amiens et Kakuta ne s'arrêtent plus, Caen touche du bois à Strasbourg
Le coup de fil de Macron après la montée
"Il a fait quelque chose qui m'a beaucoup touché et qui m'a énormément surpris. Je dois vous avouer que je n'avais jamais eu de ma vie un président au téléphone. Le dimanche de la montée, il m'a appelé. Je peux vous assurer que ça fait tout drôle quand vous avez le président de la République au téléphone. Ça m'est arrivé de discuter avec des personnages politiques et ils sont dans la convenance. Et là, j'avais l'impression de le connaître depuis cinq ou six ans. C'était une discussion avec quelqu'un que je connaissais et qui me félicitait du travail que j'avais fait, mais de façon simple. Il m'a dit qu'il me promettait de venir voir un match. Je l'attends."
Sa relation avec Vincent Labrune
"C'est quelqu'un que j'aime beaucoup. Je suis un distributeur d'articles de sport (Intersport, ndlr) qui est une coopérative, et à cette époque-là chaque sociétaire avait des fonctions au niveau de la coopérative et moi j'étais responsable du marketing au niveau français. J'ai participé à l'élaboration du contrat avec Marseille. J'ai fait la connaissance de Vincent, c'est quelqu'un qui humainement est adorable. J'aime le personnage, je m'entends super bien avec lui. C'est vrai que de temps en temps il me donne quelques conseils, mais j'ai d'autres conseillers. J'ai John Williams qui a priori me conseille aussi très bien et j'écoute beaucoup mon coach (Christophe Pelissier) aussi."
A lire aussi >> Amiens: né en banlieue parisienne, Manzala explique pourquoi il supporte l'OM
Un pari "à la Kakuta" pour Ben Arfa?
"Je ne connais pas personnellement Hatem. C'est un formidable footballeur. Après, j'ai l'impression que je n'ai pas les moyens de me l'offrir."
Des propos regrettables après l'incident de la barrière
"Je n'ai pas été bon. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? Je n'ai pas été bon, c'est tout. Tous, dans notre vie, il nous arrive de ne pas être bon."
A lire aussi >> Ligue 1: des perquisitions à Amiens
A lire aussi >> Daniel Riolo rend hommage à Christophe Pélissier, le coach d'Amiens