RMC Sport

Ligue 1: Amiens et Kakuta ne s'arrêtent plus, Caen touche du bois à Strasbourg

Vainqueur de Dijon ce mardi (2-1), Amiens a signé sa troisième victoire de rang en L1 et un huitième match sans défaite. Les Amiénois sont provisoirement septièmes, deux points derrière Caen, qui a ramené un point de Strasbourg (0-0).

Amiens poursuit sa série

Battu six fois lors de ses huit premiers matchs de L1, Amiens a corrigé le tir et semble ne plus avoir de limite depuis qu'il a trouvé la bonne carburation. Ce mardi face à Dijon, les Amiénois ont signé un troisième succès de rang (2-1) face à des Dijonnais pourtant très joueurs, et se hissent à une remarquable septième place de Ligue 1, eux qui semblaient il y a peu cloués dans la zone de relégation.

Kakuta, l'homme en forme, a parfaitement lancé les siens d'un coup franc nettement dévié par le mur (3e), portant son total à trois buts et quatre passes décisives en 14 rencontres. Puis Cornette (50e) a répondu au chef d'œuvre de Kwon (15e), scellant un nouveau succès picard. Dijon, qui restait sur trois victoires en quatre matchs, a pourtant eu les occasions de revenir, mais la réussite des Amiénois est insolente. Et il en fallait plus pour les arrêter.

>> Ligue 1: des perquisitions à Amiens

Caen pouvait espérer mieux

Deuxième pire attaque de L1, Caen, sixième au classement, continue son bonhomme de chemin. Les Normands marquent peu, mais perdent encore moins. Ce mardi à Strasbourg, leur solidité défensive a encore fait ses preuves (0-0, 8e clean sheet) et ils sont même passés tout près de faire leur septième 1-0 de la saison, contrariés à deux reprises par les montants.

Santini (43e) et Nkolo (85e) ont vu le poteau puis la barre les priver d'un succès minimaliste dont ils ont le secret. Totalement pris dans la toile d'araignée caennaise, les Strasbourgeois peuvent se satisfaire du point pris, qui les laisse un point devant Nice (18e) et trois devant Lille (19e).

>> Dugarry, émerveillé par le bijou de Kwon: "Si c’est Neymar qui met un but comme ça…"

A.T.