Khazri offre le derby au Stade Rennais contre Nantes

- - AFP
Premier doublé en Ligue 1 pour Wahbi Khazri. Auteur d'un excellent match contre Nantes ce samedi, l'international tunisien a été le principal artisan de la victoire du Stade Rennais dans ce derby (2-1). Buteur en début de seconde période (51e), Khazri a de nouveau scoré dans les derniers instants (88e) alors que Sala avait égalisé sur pénalty entre temps (73e).
Un derby longtemps soporifique
Si les Rennais se sont réveillés avant la pause, la première période a commencé par offrir un spectacle de qualité moyenne. Plus incisifs, les Bretons ont fini fort et ils auraient pu marquer par Khazri, Hunou et Bourigeaud, trop maladroits pour conclure. La seconde période s'est, elle, jouée sur un rythme bien différent.
A lire aussi >> Rennes: "Létang m’a harcelé, il s’est renseigné sur tout", révèle Lamouchi
Rennes peut remercier Khazri
Très en vue dans une position inhabituelle d'avant-centre, Wahbi Khazri a fait mal à la défense centrale nantaise. Que ce soit par ses appels en profondeur ou sa capacité à jouer en pivot et à provoquer des fautes. Tout proche de marquer avant la mi-temps, l'international tunisien, pourtant en position de hors-jeu, a ouvert le score sur un enchaînement de classe en début de seconde période. Avant de provoquer l'expulsion de Nicolas Pallois six minutes plus tard, l'ancien Bordelais écopant d'un deuxième carton jaune. Après l'égalisation de Sala sur penalty, c'est encore Khazri qui a délivré les Rennais dans les dernières minutes.
Rennes a failli se saboter
Devant au score et en supériorité numérique, les joueurs de Sabri Lamouchi ses sont faits très peur. En concédant un pénalty évitable avec une faute sur Thomasson, Mexer a relancé les Nantais. Les Canaris ont ensuite apporté le danger sur les buts de Koubek avant de craquer sur un nouveau but de Khazri.
Première victoire pour Lamouchi
Nommé en remplacement de Christian Gourcuff pendant la trêve internationale, Sabri Lamouchi obtient sa première victoire sur le banc rennais. Ses débuts s'étaient terminés par une défaite à Strasbourg le week-end dernier (2-1). Ce samedi, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire n'a pas toujours semblé inspiré. Avec deux changements très défensifs sur la fin, lorsque Gnagnon et Danzé ont remplacé Gourcuff et Hunou. Cette victoire offre la 8e place provisoire au Stade Rennais tandis que Nantes, 5e, risque de voir le top 4 prendre le large.
VIDEO - Rennes-Nantes est-il le match de l’année pour les joueurs et les supporters ?