RMC Sport

L'aveu de Thauvin, l'étrange calcul de Rudi Garcia: les meilleurs déclas après OL-OM

Florian Thauvin

Florian Thauvin - AFP

Interrogé sur la lutte pour le podium à l’issue de la défaite à Lyon ce dimanche (3-1), Florian Thauvin a avoué au micro de RMC Sport que le Top 3 n’était pas atteignable cette saison pour l’OM.

Thauvin : "Pas le niveau pour être dans le top 3"

Après une déroute à domicile contre Monaco (1-4), l’OM a de nouveau craqué sur la pelouse de l’OL ce dimanche en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (3-1). Mais pour le milieu offensif Florian Thauvin, la faute n’est pas à rejeter uniquement sur les défenseurs phocéens. « On est tous fautifs, car les premiers défenseurs sont les attaquants », explique l’ancien Bastiais au micro de RMC Sport. « Il faut être honnête et reconnaître que l’OL est une belle équipe et il ne faut pas viser que la défense. (...) Il ne faut pas se voiler la face, on a pris 4-1 et 3-1 en une semaine et on n’a pas le niveau pour être dans le Top 3. »

Les maths selon Garcia

Plus étonnant, l’entraîneur Rudi Garcia lui semble satisfait de son secteur défensif… hormis dans les grands rendez-vous : « Si on enlevait tous les matchs où on a pris 3 buts - Monaco, Lyon, Rennes, Nice…- on a l’une des meilleures défenses de France ». Septième à sept points de l’OL après ce revers, Marseille voit les places européennes, et surtout le podium, s’éloigner. 

A lire aussi >> Riolo: "L’OL trop fort pour l’OM"

Gomis : "On le paye cher"

Le capitaine Bafé Gomis rejoint son coéquipier, mais regrette aussi les fautes d’inattention de son arrière-garde. « On a posé des problèmes à l’OL mais ce but en fin de première période nous met mal. On manque ensuite de chance sur le tacle de Morgan Sanson, à la suite duquel Lacazette finit bien. Puis on commet une erreur de concentration sur le 3e but et face à ce genre d’équipe on le paye très cher. »

A lire aussi >> Les notes de OL-OM: Valbuena décisif, Rolando dépassé, Lacazette précieux

A lire aussi >> OL-OM: le bel hommage des Lyonnais à Gueida Fofana

D.W