RMC Sport

L’énigme Beckham

David Beckham

David Beckham - -

Quelques heures après l’ouverture du marché des transferts, difficile de savoir si le dossier David Beckham va aboutir. D’après une information du bureau local de l’AFP à Doha, l’ancien milieu de terrain du Milan AC devrait bientôt devenir un joueur de l’effectif parisien. Troublant, alors que la piste semblait s’être refroidie…

Le mystère David Beckham ne cesse de s’épaissir. Alors que l’ensemble de la délégation parisienne, joueurs et encadrement, s’est envolée pour Doha ce dimanche, difficile d’en savoir plus sur les réelles volontés du « Spice Boy ». Quelques jours après les informations de la BBC faisant état d’une possible prolongation de Beckham au Los Angeles Galaxy, et alors que Leonardo a affiché son pessimisme sur l’avancement de ce dossier, le bureau local de l’AFP à Doha, cité par des médias locaux (Qatar Tribune, The Peninsula et Gulf Times), fait état de nouvelles réjouissantes pour tous les supporters parisiens.

« Beckham devrait devenir bientôt un joueur du PSG, aurait précisé une source proche de Qatar Sport Investment. Nous sommes confiants, il sera présent dans les tribunes pour le match amical Milan AC-PSG (à Dubaï, mercredi à 16h30 heure française, ndlr) et nous sommes heureux de voir David et sa famille s’installer à Paris. »

Benarbia : « Pour Beckham, c'est fait ! »

Alors que la période du marché des transferts est ouverte depuis ce dimanche, les informations les plus contradictoires circulent au sujet de l’ancien numéro 7 de Manchester United. Mais Ali Benarbia, passé par Manchester City et resté très proche de la Fédération qatarie de football, ne doute pas de l’arrivée de la star britannique. « Pour moi, c’est exactement la même situation que pour Ancelotti, explique celui qui réside désormais à Doha. Cela a mis six mois mais finalement, l’Italien a rejoint le PSG. Pour Beckham, c’est pareil. Et puis il faut aussi comprendre que les Qataris sont des gens très discrets. Et à mon avis, c’est fait pour David Beckham, parce que sinon les propriétaires n’auraient jamais parlé de David Beckham au PSG. Mais peut-être que ça bloque un peu au niveau de l’image. » Durant les prochains jours, le feuilleton pourrait encore se prolonger. Le temps que les deux parties se mettent d’accord. Ou pas.

dossier :

David Beckham