RMC Sport

L’entraîneur des gardiens de Chelsea s’interroge sur l’arrivée de Buffon au PSG

L'entraîneur des gardiens de Chelsea est circonspect après l'arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain. Pour lui, ce recrutement n'était pas une priorité pour le club qui possède déjà "le successeur d'Hugo Lloris" chez les Bleus.

"C'est la question qui tue." Christophe Lollichon ne cache pas son étonnement ce lundi, après la présentation de Gianluigi Buffon, nouveau gardien du PSG. Pourquoi les champions de France ont voulu s'attacher les services du vétéran italien? C'est ce que se demande l'entraîneur français des gardiens de Chelsea (où il ne travaille plus directement avec Thibaut Courtois).

Buffon "peut-être un peu moins performant depuis deux ans"

"J'aimerais savoir ce que recherche le PSG. Quand on a un gardien qui s'appelle Alphonse Areola, je me demande pourquoi on en recherche un autre. Je trouve que ce garçon est très talentueux. Je pense que c'est le successeur désigné d'Hugo Lloris en équipe de France", confie Christophe Lollichon au micro de RMC.

"On peut lui reprocher parfois des petites erreurs. Mais qui n'en fait pas? Que ce soit Courtois, Lloris ou un autre. On prend maintenant un gardien, une légende tellement respectable, une icône du football, mais qui a 40 ans et qui est peut-être un peu moins performant depuis deux ans", poursuit-il.

"L'impression que le PSG cherche à se donner une image"

"Que cherche-t-on? J'ai l'impression qu'on cherche plus de l'image, qu'on cherche à donner une image du PSG que l'on n'a pas encore, une image d'humilité, de communication, de sympathie... C'est un petit peu dommage", observe Christophe Lollichon.

L'entraîneur des gardiens conclut: "Peut-être que le PSG a un projet? Peut-être qu'Areola et Buffon peuvent vivre ensemble. Je ne vois pas comment ça peut se passer, mais peut-être..."

N.B