RMC Sport

L'équipe-type de la 18e journée de L1 de Rolland Courbis

Comme après chaque week-end, Coach Courbis nous livre son équipe-type de la journée qui vient de s'écouler en Ligue 1. Et pour cette dix-huitième édition, les deux premiers du championnat, Paris et Monaco, sont à l'honneur.

En allant s'imposer à Geoffroy-Guichard (4-0), Monaco a non seulement enfoncé Saint-Etienne dans la crise, mais a également récupéré sa deuxième place au classement, grâce à une meilleure différence de buts que l'OL, équipe qui a le même nombre de points que les Monégasques (35). Buteurs, Djibril Sidibé et Fabinho font partie du XI de Rolland Courbis

A lire aussi >> Riolo : " Monaco sera bien le dauphin du PSG"

Un trio Mbappé-Neymar-Balotelli devant

De son côté, le PSG a affirmé son statut de leader de la Ligue 1 en écrasant Rennes au Rohazon Park (4-1). Le duo Neymar-Kylian Mbappé (2 buts et 1 passes décisives pour le Brésilien et 1 but et 2 passes décisives pour le Français) a marqué la rencontre de son empreinte. Les deux prodiges parisiens sont accompagnés du Niçois Mario Balotelli en attaque, et de leur coéquipier, le milieu de terrain Giovani Lo Celso.

L'équipe-type de Coach Courbis :
Reynet (Dijon)- Roussillon (Montpellier), Rami (OM), Niakhaté (Metz), Sidibé (Monaco)- Fabinho (Monaco), Lo Celso (PSG)- Neymar (PSG), Saïd (Dijon)- Mbappé (PSG), Balotelli (Nice)

AG