RMC Sport

L’OL a-t-il trouvé son grand 9 avec Memphis Depay, brillant lors du succès à Metz?

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

Aligné en pointe sur la pelouse du FC Metz, Memphis Depay a été le grand artisan de la victoire de l’OL (0-5). Auteur d’un but et de quatre passes décisives, l’attaquant néerlandais a confirmé ses bonnes dispositions à ce poste d'avant-centre.

Et si c’était là qu’il donnait la pleine mesure de son talent? Voilà deux matches que Memphis Depay évolue en position d’avant-centre avec l’OL. Et son bilan est fracassant avec trois buts et quatre passes décisives. Face à Toulouse, la semaine passée (1-0), l’attaquant néerlandais s’était déjà signalé par un doublé en l’absence de Mariano (suspendu). Avant de monter en puissance sur la pelouse de Metz, ce dimanche (0-5), avec un but et quatre caviars pour ses partenaires.

"Je peux faire encore mieux"

Au point de se demander si l’ancien joueur de Manchester United n’est pas plus à l’aise dans l’axe que sur un côté. "Je peux faire encore beaucoup mieux si je crois davantage en moi, a expliqué le buteur de 24 ans après son show à Saint-Symphorien. J’aurais pu en faire plus et marquer plus. J’aime jouer dans cette position car je suis près du but." Reste à savoir si Bruno Genesio est prêt à changer ses habitudes pour l’installer durablement dans ce rôle de n°9.

VIDEO: la déclaration d'amour de Memphis Depay au public lyonnais

AJ avec Arnaud Valadon à Metz