RMC Sport

OL: Memphis Depay se plaît au poste d'avant-centre

Auteur des deux buts de l'Olympique Lyonnais contre Toulouse, ce dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1 (2-0), Memphis Depay a pris du plaisir pour sa première en pointe. Le Néerlandais a su se rendre disponible pour ses coéquipiers et faire la différence.

En l'absence de Mariano Diaz, suspendu, Bruno Genesio a décidé d'innover ce dimanche lors du match entre l'Olympique Lyonnais et Toulouse (2-0). Pour la première fois, l'entraîneur des Gones a fait confiance à Memphis Depay au poste d'avant-centre. Bien lui en a pris: l'ex-joueur de Manchester United a marqué dans le jeu, puis sur penalty, les deux buts du soir.

"Je me sens bien en dehors du terrain et cela se traduit sur le terrain"

A l'issue de la rencontre, le Néerlandais n'a pas caché sa satisfaction après ce match réussi en pointe: "Je me suis bien senti au poste d'avant-centre. J'aime aider mes coéquipiers, ils me cherchent et jouent avec moi. Nous avons eu de bonnes combinaisons notamment en première période." Depay en est à 12 buts inscrits en championnat, soit son deuxième meilleur total après sa dernière saison au PSV Eindhoven en 2014-2015 (22 réalisations). "C'est bien, mais je ne me focalise pas seulement sur le nombre de buts, même si j'ai de bonnes statistiques", observe-t-il.

Au classement, Lyon est toujours 4e, à deux points de Marseille et six de Monaco (qui a un match en retard à jouer). La course au podium reste d'actualité pour les Rhodaniens, en dépit de la grogne des supporters. Avec un Memphis Depay en forme, l'OL semble mieux armé pour ce match à trois. "Il faut continuer ainsi. Je me sens bien en dehors du terrain et cela se traduit sur le terrain", conclut-il.

N.B avec AFP