RMC Sport

L’OL fait appel pour la suspension de Gonalons

-

- - -

Malgré une sanction qui semblait plutôt clémente, l’Olympique Lyonnais a décidé de faire appel de la suspension de Maxime Gonalons. Le milieu de terrain a écopé de quatre matchs pour son geste violent sur le Bordelais Malcom. « Largement abusé », selon Jean-Michel Aulas.

D’un avis général, Maxime Gonalons s’en est plutôt bien sorti. Le milieu de terrain de Lyon a écopé de quatre matchs de suspension pour sa grosse semelle sur Malcom lors d’OL-Bordeaux le 10 septembre dernier. Un geste très dangereux qui aurait sans doute pu coûter plus cher au joueur de 27 ans, expulsé sur le coup. Mais ce n’est pas l’avis de Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais a annoncé ce lundi en conférence de presse que son club allait faire appel de cette sanction. « Après avoir visionné la vidéo, on a décidé de faire appel parce qu’on trouve que c’est très largement abusé », a expliqué le patron des Gones.

>> OL : Claude Leroy explique pourquoi le transfert d'Adebayor était très vite mal parti

>> OL : Mateta, un talent brut aussi fort des deux pieds selon Jérôme Leroy

Aulas : « Malcom en rajoute comme pas possible »

Pour justifier sa position, JMA a donné ses arguments : « Quand on regarde bien, le joueur concerné (Malcom, ndlr) en rajoute comme ce n’est pas possible. Il est à l’agonie quand l’arbitre hésite entre jaune et rouge et il se relève quand l’arbitre sort le rouge. Il n’est même pas sorti du terrain. On a suivi ses entraînements après notre match, il n’a aucune séquelle. C’est quelque chose qui ne correspond pas à la philosophie du jeu et des sanctions. » Pas sûr que la Ligue de football professionnel se laisse convaincre par un tel argumentaire…

>> Adebayor décrypte son rendez-vous raté avec l'OL et Genesio

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur