RMC Sport

L’OL ou la LFP: qui a lancé l'idée de fêter les champions du monde?

placeholder video
La Ligue 1 fêtera ses champions du monde ce week-end à l’occasion de la première journée du championnat. Nathalie Boy de la Tour l’a confirmé mais c’est Lyon, par le biais de son président Jean-Michel Aulas, qui avait lancé l’idée.

La Ligue 1 s’apprête à sortir ses plus beaux artifices pour fêter ses huit champions du monde ce week-end. Les répliques du précieux trophée seront ainsi à Marseille vendredi pour célébrer Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin avant OM-Toulouse, puis à Lyon (qui reçoit Amiens) pour Nabil Fekir dimanche avant d’atterrir à Paris plus tard dans la journée pour Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé avant PSG-Caen (21h). Djibril Sidibé devra attendre le premier match à domicile de Monaco pour avoir droit à son hommage. 

La LFP reprend la main 

Un geste classe et symbolique annoncé par Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, dans une interview à l’AFP la semaine dernière en indiquant qu’elle assisterait aux célébrations.

Dans les faits, c’est pourtant l’Olympique Lyonnais qui avait lancé l’idée dès le 19 juillet en annonçant que Nabil Fekir sera au Groupama Stadium avec le Trophée le 12 août à 15h, avant la rencontre face à Amiens (15h), comme l’a encore confirmé le club, ce mardi. 

L’idée originelle émane de Jean-Michel Aulas, président du club rhodanien. Le protocole de la LFP a finalement récupéré l’affaire en englobant tous les clubs concernés. Et ce sera bien Nathalie Boy de la Tour qui accompagnera les champions du monde, même si Jean-Michel Aulas, vice-président de la FFF très présent en Russie, ne sera pas loin de Nabil Fekir dimanche. 

NC avec Edward Jay