Coupe du monde: "Si on passe contre la Belgique, on ira au bout", assure Jean-Michel Aulas

L’équipe de France de Didier Deschamps
"Je ressens beaucoup d'émotions et beaucoup de satisfactions depuis le début. Je vois des choses très pertinentes. On a l'impression que la France réalise quelque chose de pas prévu alors qu'en fait, on sent depuis le début qu'elle a un très gros potentiel. (…) Didier (Deschamps) fait tout pour que son équipe soit à son niveau maximum. Elle a beaucoup progressé. On l'a beaucoup critiqué au début, mais les premiers matches d’une Coupe du monde sont obligatoirement difficiles. (…) Aucun doute, Didier Deschamps est l’homme de la situation."
L’assistance vidéo
"Tout est fait pour que ça aille dans le bon sens. (...) Pour ce que j'ai vu, c'est une avancée extrêmement importante. (...) Ce n'est pas encore parfait mais c'est normal, c'est un coup d'essai. Mais pour un coup d'essai, on n'est pas loin d'un coup de maître."
La demi-finale France-Belgique
"D'après ce que j'ai vu contre l'Uruguay, l’équipe de France va donner du fil à retordre. Attention à la Belgique. Ce qu'il ne faut pas, c'est croire que c'est acquis parce qu'on est en demi-finale. Si on a la chance de rester concentrés, je pense qu'on pourra aller au bout. La Belgique est une équipe très forte avec beaucoup d'individualités. Elle ressemble un peu à l'équipe de France. Elle a un potentiel immense. La rigueur et la concentration feront la différence. Je serais déçu si on ne passait pas mais je tire la sonnette d'alarme: il faut se dire que si on va en finale, on la gagnera. Mais cette demie sera décisive car il y beaucoup de très bons joueurs dans cette équipe belge."
La touche lyonnaise
"Beaucoup de joueurs sont passés par Lyon, donc c'est évidemment une grande satisfaction. (A propos de Lloris, Umtiti, Tolisso et Fekir) Je ressens une immense fierté. Nos petits Lyonnais ont été à la base de cette équipe très forte. Il y a une grande fierté quand on voit ces joueurs."
Le duo Mbappé-Griezmann
"Kylian Mbappé traduit l'immense potentiel dans cette Coupe du monde. Dans sa capacité à déstabiliser les défenses, Kylian a démontré qu'il était ici le meilleur attaquant mondial. Dans un registre différent, Antoine Griezmann a réussi à montrer son immense talent. Il a eu, comme tous les grands joueurs, des moments décisifs. Sa frappe contre l'Uruguay était suffisamment flottante pour que le gardien soit floué. On a vraiment deux très grands joueurs. Et si on ajoute les autres..."