L'OM accroché par Nîmes en match amical

L’OM et Nîmes ne se quittent plus. Avant la reprise de la Ligue 1, les deux équipes avaient bouclé leur préparation par un ultime match amical remporté 1-0 par les Marseillais (but de Caleta-Car). Ce vendredi, en fin de matinée, les deux formations avaient rendez-vous au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus pour une autre rencontre amicale. Objectifs: effectuer une revue d’effectif et surtout garder le rythme pendant la trêve internationale. Ils ont été atteints, même si les Marseillais doivent se contenter du match nul 2-2.
L'OM sans Nagatomo
Privé de ses internationaux et de sa nouvelle recrue japonaise Yuto Nagatomo, André Villas-Boas a dû apprécier le début de rencontre de ses joueurs, récompensés par des buts de Maxime Lopez (5e) et Valentin Rongier (8e). Un avantage de deux buts qu'ils n'ont pas su conserver. Moussa Koné (15e) et un lob de Yassine Benrahou (48e) ont en effet permis aux Gardois d’échapper à une défaite.
Lors de la prochaine journée de Ligue 1 le 13 septembre, Nîmes accueillera Rennes (15h) tandis que l’OM affrontera le PSG pour le classique du championnat au Parc des Princes (21h).