RMC Sport

L’OM convoqué par la Ligue pour l’attitude de ses supporters à Monaco

Les supporters de l'OM à Monaco

Les supporters de l'OM à Monaco - AFP

Après la déroute sur la pelouse de Monaco (6-1), l’Olympique de Marseille devra envoyer un de ses représentants devant la commission de discipline de la LFP le 14 septembre. En cause: l’attitude de supporters olympiens au stade Louis-II.

Déjà menés 4-0 à la mi-temps (défaite 6-1 au final), les joueurs marseillais sont évidemment rentrés têtes basses aux vestiaires du stade Louis-II dimanche en clôture de la 4e journée de L1. Pendant ce temps, quelques supporters excédés du visage montré par leur équipe descendaient des tribunes pour initier "une tentative d’envahissement de terrain", comme l’indique la commission de discipline de la LFP ce mercredi.

A lire aussi >> Mercato: l'OM d'accord avec Mitroglou (mais pas encore avec Benfica)

Lens et Brest également convoqués le 14 septembre

De ce fait, un représentant de l’OM est donc convoqué pour la séance du 14 septembre afin d'être entendu à la suite de ces agissements. Il est également reproché aux supporters marseillais "l’usage d’engins pyrotechnique" et le "jet d’objets". Une séance du 14 septembre qui sera particulièrement chargée pour la Ligue, puisque Lens et Brest seront également entendus à cette date pour des envahissements de terrain en Ligue 2.

A lire aussi >> OM: Eyraud répond aux supporters, il ne "cédera pas à la pression"

VIDEO. Duga tape sur l'OM de Garcia

D.W