RMC Sport

Mercato: l'OM d'accord avec Mitroglou (mais pas encore avec Benfica)

Konstantinos Mitroglou

Konstantinos Mitroglou - AFP

INFO RMC Sport. C’est l’un des dossiers chauds du mercato de l’OM, qui a peut-être enfin trouvé son numéro 9, tant recherché. Le grec Konstantinos Mitroglu, actuellement buteur du Benfica Lisbonne, s’est mis d’accord ces dernières heures avec la direction olympienne pour un transfert vers le club phocéen.

C’était devenu un dossier brûlant à l'Olympique de Marseille ces dernière semaines. L’échec dans le dossier Stevan Jovetic, dimanche dernier, finalement parti à Monaco, avait en effet accentué la pression sur le club phocéen, à la recherche d’un buteur digne de ce nom. Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizaretta ont donc peut-être trouvé le complément de Valère Germain en attaque, en la personne de Konstantinos Mitroglou.

A lire aussi >> OM: Eyraud répond aux supporters, il ne "cédera pas à la pression"

Une offre de 14 millions d’euros

Selon nos informations, Marseille a en tout cas transmis une première offre avoisinant les 14 millions d'euros pour le joueur du Benfica Lisbonne, auteur de 16 buts en championnat du Portugal la saison dernière. Néanmoins, le club de l’international grec (54 sélections, 13 buts) en demanderait au moins 20 millions. Toujours selon nos informations, le joueur a d'ores et déjà donné son accord au club olympien pour un contrat de quatre ans.

A lire aussi >> OM. Eyraud: "Notre projet n'est pas de la com', on a déjà investi 103 millions"

Les pistes Origi et Slimani en secours

Ce dernier est très intéressé par le projet de l’OM. A noter que les discussions continuent ce mercredi soir entre Marseille et Benfica. La direction olympienne négocie en parallèle de ce dossier deux pistes, plus particulièrement celles de Divock Origi et Islam Slimani. Plusieurs indiscrétions font état par ailleurs de grosses difficultés dans le dossier Vincent Aboubakar, qui semblait pourtant être le plus chaud ces deux derniers jours.

A lire aussi >> OM: Eyraud l'assure, il a bien reconnu Jovetic dans l'hélicoptère

Mercato - Abdennour : "J’ai choisi Marseille car le projet me convient"

HL, LT et M.Bo