RMC Sport

L'OM s'incline en amical contre Eupen pour la première d'Aubameyang

placeholder video
L'Olympique de Marseille s'est incliné 1-0 contre le KAS Eupen (première division belge) pour son deuxième match amical de préparation estivale, qui était aussi la première de Pierre-Emerick Aubameyang sous le maillot olympien.

Une première défaite pour l'OM de Marcelino. Les Marseillais ont été battus par le KAS Eupen ce samedi (0-1), une semaine après leur victoire sur Nîmes (2-0). Entré à la mi-temps, Pierre-Emerick Aubameyang, dont l'arrivée a été officialisée vendredi soir, a eu plusieurs occasions d'inscrire son premier but avec l'OM. Mais il a manqué de précision dans le dernier geste, trouvant notamment le poteau à la 94e minute.

>> Revivez le match OM-Eupen minute par minute

Vitinha effacé, Aubameyang et Kondogbia dangereux

L'attaquant gabonais a récupéré le numéro 10 de Dimitri Payet, libéré par l'OM vendredi, à l'issue d'une conférence de presse forte en émotions pour l'ex-capitaine et meneur de jeu olympien. Après un bon début de match, les Phocéens ont rapidement concédé l'ouverture du score. Sur un corner venu de la gauche, ils ne sont pas parvenus à se dégager et Brandon Baiye en a profité pour marquer de la tête (12e).

Après ce but, l'OM ne s'est montré que très peu dangereux jusqu'à la pause, ne parvenant pas à trouver Vitinha, esseulé à la pointe de l'attaque. En seconde période, une équipe marseillaise remaniée avec les entrées d'Aubameyang, Harit ou encore Veretout s'est créée plusieurs situations. Mais elle n'est pas parvenue à tromper la vigilance du gardien d'Eupen qui a réalisé plusieurs arrêts décisifs, notamment sur une tête de Kondogbia (66e).

Deux matchs matchs amicaux avant la reprise

Les Marseillais disputeront un deuxième match amical en Allemagne jeudi face aux Néerlandais de Waalwijk, 9e d'Eredivisie la saison dernière. Ils boucleront ensuite leur préparation à Marseille avec un amical au Vélodrome contre le Bayer Leverkusen, le 2 août. Il sera ensuite temps de lancer leur campagne de Ligue des champions, avec pour commencer un troisième tour préliminaire à négocier.

JAu avec AFP