RMC Sport

L’OM se fait plaisir

Jordan Ayew

Jordan Ayew - -

Les joueurs de Didier Deschamps se sont facilement imposés (8-2) ce mardi à Monaco contre une sélection composée de joueurs de Manchester United, d’anciens pros et de… Matt Pokora ! Une manière de faire le plein de confiance à quatre jours de la reprise de la Ligue 1.

Sir Alex Ferguson a certainement subi la plus large défaite de sa carrière. Pourtant le manager des Red Devils affiche un large sourire sur son banc. A la tête d’une équipe de gala, composée de joueurs de Manchester United, d’anciens pros et de vedettes du show-biz, l’entraîneur écossais s’est incliné 8-2 contre l’OM ce mardi à Monaco. Une rencontre de charité au profit de l’association de Pascal Olmeta (un sourire, un espoir pour la vie) qui vient en aide aux enfants malades.

Dans un stade Louis II plutôt bien rempli (14 000 spectateurs), les joueurs de Didier Deschamps se sont offert un festival pour leur dernier match amical de l’été. Loïc Rémy, Jordan Ayew et Benoit Cheyrou ont signé un doublé. Alou Diarra, de la tête, et Nicolas Nkoulou, d’une superbe reprise du gauche, ont fait le reste. Une avalanche de buts due au sérieux des Marseillais et à la faiblesse de leur adversaire du soir. Face à une équipe où le chanteur Matt Pokora, David Ginola (44 ans), Fabien Barthez (40 ans) ou encore Sylvain Legwinski (37 ans) sont entrés en jeu, l’OM s’est imposé sans forcer.

Sans A. Ayew et Valbuena

Deschamps en a profité pour faire tourner un maximum son effectif. Les espoirs mancuniens Danny Welbeck (20 ans) et Tom Cleverley (21 ans) ont tout de même fait douté l’arrière garde phocéenne en égalisant à 2-2. Mais l’OM a vite repris les devants face aux partenaires de Patrice Evra, sifflé par le public monégasque. Sans André Ayew, Mathieu Valbuena (laissés au repos), André-Pierre Gignac (blessé) et Fabrice Abriel (en instance de transfert), Marseille s’est offert un bon bol d’air chez son voisin azuréen. De quoi aborder sereinement la réception de Sochaux samedi (21h) lors de la première journée de Ligue 1.

Alexandre Jaquin