RMC Sport

L'OM "un peu malade", "le très bon recrutement" de l'OL: Valbuena juge ses anciens clubs

-

- - -

Invité exceptionnel de Team Duga ce lundi sur RMC, Mathieu Valbuena s’est penché sur le début de saison de l’OM, où il a joué pendant huit saisons, et l’l'OL, dont il a défendu les couleurs pendant deux ans. Avec tristesse pour le premier et espoir pour le second.

Lyon n’était pas seul, dimanche soir, au Parc des Princes. Même s’il n’était pas en France, Mathieu Valbuena, qui a rejoint cet été le club de Fenerbahçe, a suivi la défaite de l’OL face au PSG (2-0). Défaite qui ne remet pas tout en cause selon lui, car l’OL a bien travaillé cet été. "J’étais très, très déçu pour Lyon. Ils ont fait un bon match contre Paris, a estimé Valbuena ce lundi au micro de Team Duga sur RMC. Lyon sera surtout jugé sur sa régularité. Le week-end prochain, ils jouent contre Dijon. Bruno Genesio a souvent subi des critiques. C’est le rôle d’un entraîneur à Lyon. Ils ont fait un très, très bon recrutement. Maintenant, c’est sur la durée qu’ils seront jugés."

"Peut-être que les supporters de l'OM auraient voulu un recrutement plus clinquant"

A lire aussi: Valbuena ne se sent "pas à des années-lumière" des Bleus

Et l’OM ? Le club phocéen, qui a remporté son match de Ligue Europa contre Konyaspor (1-0) et est revenu d’Amiens ce dimanche avec les trois points (2-0), n’a pas encore tout à fait effacé son début de saison raté. Ni les doutes qui émanent de son effectif, pas taillé pour certains pour le haut de tableau, et encore moins les critiques qui s’abattent sur la direction sportive depuis des semaines.

"Ça fait du mal de voir cet OM un peu malade, a lâché Valbuena. Quand on voit l’effectif, il est bien meilleur que pas mal d’équipes dans ce championnat. Il faut que la mayonnaise prenne. Peut-être que les supporters auraient voulu un recrutement plus clinquant. Je suis triste de voir les supporters comme ça. Cela fait deux ans que le club n’était pas en coupe d’Europe et voir aussi peu d’affluence dans ce stade, franchement ça m’a touché. Il y a quelqu’un qui est venu pour racheter le club. Ils s’attendaient peut-être à voir un peu plus de noms. A l’OM, on veut des noms. Le recrutement a été bon, peut-être pas assez à leur goût. Ce n’est que le début de saison, il faut attendre et ne pas tirer d’enseignements."

VIDEO: l'Extra Foot du lundi 18 septembre

A.D