RMC Sport

L'OM va disputer un match de gala contre l'AC Milan au Vélodrome

placeholder video
Selon plusieurs médias, l’OM bouclera sa préparation estivale par un match amical de prestige contre l’AC Milan au stade Vélodrome, le 31 juillet prochain.

Un adversaire bien particulier pour l’OM. Le stade Vélodrome retrouvera l’AC Milan, victime du club marseillais en finale de la Ligue des champions 1993, pour un match amical de gala le 31 juillet prochain, selon L’Equipe et La Provence. La rencontre viendra boucler la préparation du club olympien.

L’OM doit reprendre l’entraînement le 29 juin prochain et disputera son premier match officiel de la saison 2022-2023 le week-end suivant le match contre Milan, avec la réception de Reims. En 2021, les Marseillais avaient déjà accueilli un adversaire de renom quelques jours avant le début du championnat avec Villarreal, deux ans après la venue de Naples.

L'OM n'a plus battu l'AC Milan depuis 1993

Depuis la finale 1993, l’OM a affronté l’AC Milan à deux reprises, lors de la phase de groupe de la Ligue des champions 2009-2010. Les Olympiens s’étaient inclinés à Marseille (1-2) sur un doublé d’Inzaghi malgré un but d’Heinze avant d’accrocher un match nul à San Siro (1-1) où les buteurs avaient été Borriello et Lucho Gonzalez. Steve Mandanda, encore présent dans l’effectif, avait disputé les deux rencontres.

JAu