RMC Sport

L1 : Bastia "stupéfait" de la plainte de Balotelli, la LFP confirme des injures racistes

-

- - AFP

Après le message de Mario Balotelli accusant Bastia d’avoir reçu des cris de singe vendredi à Furiani, le club corse a fait part de sa « stupéfaction » dans un communiqué. De son côté, la LFP indique avoir constaté des injures racistes sur les images de BeIN Sports.

Bastia ne comprend pas. Pourtant, « les images de BeIN Sports » confortent la Ligue de football professionnel, qui va transmettre les bandes à la commission de discipline afin d'ouvrir une enquête dès jeudi. Dans un communiqué publié ce samedi par la LFP, il est reproché à « quelques supporters bastiais » d’avoir « proféré des insultes racistes à l’encontre de Mario Balotelli » lors de la rencontre SCB-Nice disputée vendredi (1-1).

A lire aussi >> Bastia-Nice : Balotelli dénonce des cris de singe et demande si le racisme est légal en France

Mais du côté du Sporting, un communiqué a également été publié pour s’étonner de cette plainte de l’international italien : « N’ayant à aucun moment constaté ni été informé hier soir, tant par les arbitres, les délégués, ni par aucun membre de l’OGC Nice d’un quelconque incident de ce type, c’est avec stupéfaction que notre club a découvert ces accusations a posteriori, qui portent un tort considérable à l’image du Sporting dans son ensemble ».

A lire aussi >> Bastia-Nice, cris de singe : Balotelli est soutenu par son club, "scandalisé"

« Que toute la lumière soit faite »

Touché, Bastia se dit en tout cas prêt à collaborer avec la LFP dans ce dossier. « Depuis toujours attaché aux valeurs fondamentales de respect, le SCB sait ce qu’il doit aux joueurs de toutes origines qui ont porté et portent encore nos couleurs. Prenant acte du communiqué de la LFP annonçant l’ouverture d’une enquête, notre club se tient donc dès à présent à l’entière disposition des instances afin que toute la lumière soit faite. »

A lire aussi >> Favre : "Balotelli doit se remettre dans le coup"

D.W