La déclaration classe pour l'OM de Chancel Mbemba, qui revit avec le LOSC

Chancel Mbemba est bien de retour. Titulaire ce dimanche avec le LOSC à Nantes, le défenseur congolais a reçu le prix de joueur du match en marge de la victoire des Dogues (2-0). Interrogé par le diffuseur Ligue 1+, le joueur de 31 ans est revenu sur son départ conflictuel de l'OM.
Arrivé en Provence en 2022, Chancel Mbemba reste sur une saison blanche avec Marseille, où il n'a pas joué. "J'ai fait de très belles performances à Marseille. Je respecte le club et je dis merci au président Pablo (Longoria), à tous les supporters et mes coéquipiers", a lancé l'international congolais dimanche soir.
Chancel Mbemba avait été écarté du groupe pro à l'OM à l'été 2024. Si Marseille voulait se séparer de son défenseur, celui-ci avait refusé de céder. Selon l'Equipe, une plainte aurait été même déposée il y a quelques mois par le joueur. Cette plainte ciblerait à la fois le club phocéen et son président Pablo Longoria, avec en toile de fond des accusations de harcèlement moral en lien avec sa mise à l’écart.
En marge de son arrivée à Lille, Chancel Mbemba a reconnu qu'il avait "beaucoup souffert" la saison dernière à Marseille.
"Personne ne croyait en moi"
Nouveau venu au LOSC, qu'il a rejoint libre cet été, Chancel Mbemba a disputé cinq matchs en ce début de saison. "C'est grâce à mes coéquipiers de Lille que je peux montrer ce que je sais faire, je remercie notre président (Olivier Létang), il m'a donné l'opportunité. Personne ne croyait en moi", a encore lâché Mbemba. "Je lui dis merci, au coach, au staff et à mes coéquipiers. C'est la vie. Le plus important, c'est la santé et nous on va continuer à travailler."
Après cette victoire face à Nantes, les Dogues pointent au classement à la sixième place de Ligue 1. Ce jeudi, les hommes de Bruno Genesio recevront le PAOK Salonique en Ligue Europa, avant d'accueillir Metz en Ligue 1 ce dimanche.