La Dream Team répond à Jardim: "Monaco doit absolument gagner un titre pour réussir sa saison"

Leonardo Jardim - AFP
« Etre la seule équipe française encore engagée en quart de finale de la Ligue des champions, c’est aussi un titre ». Après la déroute de l’ASM en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG (1-4), Leonardo Jardim a clamé que son équipe n’était pas obligée de remporter un titre pour réussir sa saison. Ce mercredi, la Dream Team dans Team Duga revient sur cette sortie de l’entraîneur portugais. Et le duo Christophe Dugarry-Emmanuel Petit n'est pas du tout d’accord avec Jardim.
Dugarry : « Arrêtons de faire les pleureuses »
« Bien évidemment que Monaco doit gagner un trophée pour réussir sa saison. Depuis quatre ans que Jardim est à Monaco, le parcours est de qualité, le jeu ne l’a pas toujours été, mais les objectifs ont été atteints. Après, si tu veux matérialiser tout cela, il n’y a que les titres qui comptent. Si Jardim continue à ne pas gagner de trophées, il ne restera pas longtemps sur le banc. Ça fonctionne comme ça et c’est assez logique. Je trouve qu’il fait un peu petit joueur de sortir le parapluie comme cela. On est dithyrambiques avec Monaco depuis le début de saison, on utilise tous les superlatifs. Après s’ils ne gagnent pas la C1, il n’y a rien de dramatique. Mais s’ils ne gagnent rien, il y aura un sentiment d’échec obligatoire. Surtout que le PSG ne fait pas la meilleure saison de sa vie. Je ne comprends pas pourquoi Jardim a été vexé après la défaite contre le PSG, car il a été mangé sur un match par Paris qui a été extraordinaire. Ça fait partie du jeu, arrêtons de faire les pleureuses, on dit beaucoup de bien de l’ASM depuis le début. »
A lire aussi >> L1: le coup d'envoi d'OL-Monaco du 23 avril décalé
Petit : « On ne retient que les vainqueurs »
« Je dirais que c’est de la communication de Jardim pour enlever de la pression à ses joueurs dans la dernière ligne droite. Il sait que ses joueurs sont dans le dur au niveau physique, même s’ils répondent toujours présents au niveau mental. Cette saison, j’ai envie de dire que c’est maintenant ou jamais pour eux. Il faut absolument gagner un titre. Ils sont passés de la meilleure défense à la meilleure attaque européenne en valorisant beaucoup de joueurs. Mais au final, on ne retient que les vainqueurs. C’est important de concrétiser tous ces efforts par un titre. »
A lire aussi >> Monaco-Lille, les tops et flops: Germain brille, l'ASM réagit bien...