RMC Sport

La loi du silence selon Beckham

-

- - -

Actuellement à Londres, David Beckham devrait disputer son premier entraînement au Camp des Loges mercredi prochain. Mais en attendant, l’Anglais et le PSG gèrent sa (non)-communication comme personne.

Le communiqué de presse laisse peu de place au doute. Mercredi prochain, au lendemain du déplacement à Valence en 8e de finale aller de la Ligue des champions, une accréditation sera obligatoire pour les journalistes qui désirent assister à l’entraînement des Parisiens au Camp des Loges. Un fait rarissime dans l’histoire du club de la capitale. Des mesures conditionnées par ce qui sera sans aucun doute la première séance de David Beckham avec ses nouveaux partenaires. Mais avec la star anglaise plus qu’avec aucun autre joueur, il est bien difficile d’en savoir beaucoup plus.

Actuellement à Londres où il s’entraîne une à deux fois par jour, le Spice Boy ne laisse rien filtrer. La machine est bien huilée. Le star system n’a aucun secret pour l’Anglais qui sait aussi aimanter les paparazzi, mais aussi les éviter. A Londres, Beckham change de lieu d’entraînement tous les jours afin d’échapper aux médias. Voilà comment il parfait sa condition physique en toute tranquillité en compagnie des membres du staff du PSG.

Leonardo gère sa com

Mais ce n’est pas tout. L’homme n’accorde sa confiance qu’à un cercle très fermé de proches, limitant au maximum les risques de fuites. Au PSG, c’est Leonardo en personne qui gère sa communication. Si le transfert de l’ex-joueur des LA Galaxy a été conclu dans les dernières heures du mercato hivernal, les deux hommes sont tombés d’accord bien avant. En secret. C’est aussi avec le directeur sportif brésilien que l’Anglais pourrait avoir décidé de rejoindre ses équipiers, mardi à Valence.

Selon nos informations, le joueur âgé de 37 ans, est en très bonne forme physique. Il est moins dans une phase de récupération que de préparation, mettant l’accent sur sa puissance et ses appuis. Un travail qui pourrait permettre à Beckham d’être prêt pour le déplacement à Sochaux le 17 février. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Carlo Ancelotti.

dossier :

David Beckham

AB avec MBo.