La réponse de Gérard Lopez à ceux qui doutent de son engagement au Losc

Gérard Lopez - AFP
Gérard Lopez et le Losc peuvent souffler. Ce mardi, la DNCG a acté la présence du club nordiste la saison prochaine en L1, après avoir acquis dans la douleur le maintien sur le terrain. Invité de Team Duga ce mercredi, le président lillois a tenu à livrer un message à ceux qui ne croient pas en son projet, et qui mettent en doute ses capacités financières.
>> Les podcasts de Team Duga
"Je ne prends pas souvent la parole, et des spécialistes de la communication m’ont d’ailleurs reproché de ne pas me mettre plus sur le devant de la scène afin de ne pas laisser des soi-disants journalistes sortir des choses pareilles. Ceux qui peuvent dire cela ne me connaissent pas, ne savent pas ce que je fais en-dehors du foot. Je ne suis pas tout le temps derrière mon écran à regarder ce qu’on peut dire sur moi."
"Le vrai journaliste existe peu"
Agacé par les doutes qui l’accompagnent depuis son arrivée à la tête du Losc, Lopez a également ciblé les médias dans sa mise au point. "J’ai une vision claire avec l’équipe de ce qu’on veut faire, de ce que doit être le projet. On a pris une claque cette saison, oui, mais on va faire les ajustements nécessaires. J’ai été accueilli dans le scepticisme en France à cause d’une petite partie de la presse. Et aujourd’hui sur internet, toutes les informations sont reprises et ne sont pas vérifiées. Le vrai journalisme existe très peu. On a dit que je ne reprendrais pas le club, ou que Bielsa n'arriverait pas... Je n’ai pas vocation à devoir me justifier sur mes choix. On a toujours dit ce qu’on allait faire, et on le fait."
VIDEO. Gérard Lopez reconnaît que sa "plus grosse erreur" cette saison, c'est Marcelo Bielsa