RMC Sport

Larqué : "Aulas est obnubilé par les Verts"

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué goûte peu aux messages postés très régulièrement par le président de l’OL Jean-Michel Aulas sur Twitter. Et notamment ceux concernant Saint-Etienne, qui sont le fruit de sa jalousie selon l’ancien capitaine des Verts.

« Comme Jean-Michel Aulas a perdu à Lille (2-1), j’ai envie de lui remonter le moral. Sa dernière défaite en championnat datait de fort longtemps et c’était dans un endroit qu’il n’aime pas trop, le Chaudron (3-0 à Saint-Etienne le 30 novembre). Ça avait été plus clair, il avait perdu assez nettement et puis il avait aussi perdu son smartphone. C’est bien d’un smartphone que l’on envoie les tweets ? C’est un grand spécialiste du tweet et je voudrais l’aider à le retrouver parce que hier, sauf erreur de ma part, je n’ai pas entendu les uns et les autres dire : "Tiens, sur son compte Twitter…"

J’ai beaucoup de respect pour le travail que Jean-Michel Aulas a fait avec l’OL parce qu’il a construit un grand club sur le plan sportif et au niveau des structures, c’est indéniable. Je me rappelle d’une conversation que l’on avait eue il y a fort longtemps alors que Lyon était au sommet. Il se plaignait de la cote d’amour de son club, en berne, vis-à-vis du public français. Il me disait : "On ne nous aime pas alors que l’on fait aussi bien que les Verts de 76." Je lui répondais : "Ecoutez président, en 76, c’était un autre temps. On pouvait être supporter de Marseille, de Paris, de Bordeaux et de Nantes le dimanche, puis de Saint-Etienne quand arrivait la Coupe d’Europe le mercredi. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Chacun défend son clocher et vous perdez votre temps à vouloir attraper l’inaccessible étoile."

« La jalousie est mauvaise conseillère »

Jean-Michel Aulas est obnubilé par ces diables de Verts. La jalousie est mauvaise conseillère et il envoie parfois des tweets qui manquent de modestie. Ils sont plein de morgue, de dédain. Saint-Etienne et sa région sont peuplés, je le cite, "d’autistes et d’idiots"… Ça fait beaucoup non ? Je lui dirais les yeux dans les yeux que l’OL a un magnifique palmarès, qui n’est pas tout à fait au niveau de celui des Verts. Et que question légende ou épopée, il a du pain sur la planche. 

Je sais que les challenges ne font pas peur à Jean-Michel Aulas et qu’il le relèvera. Bref, comme on dit dans les cours de récréation : "Occupe-toi de tes oignons". Vis ta vie et laisse les autres vivre la leur. Je suis agacé parce que nous avons fait preuve de beaucoup de patience. C’est vrai que, même si c’est au second, au troisième ou au huitième degré, quand tu parles d’autistes et d’idiots dans tes tweets, ça fait beaucoup !

Je suis déçu car j’aime bien le chef d’entreprise qui a réalisé un projet assez exceptionnel. C’est rare dans notre sport et il le gâche énormément avec ça. Quand tu fais quelque chose de bien, ça permet à une personne de t’admirer. Quand tu fais quelque chose de mal, ce sont cinq personnes qui te haïssent. Voilà pourquoi sa cote d’amour est plutôt mauvaise que bonne. J’ai l’impression que son responsable de la communication devrait lui conseiller de se calmer. Ce serait bien de mettre la pédale douce alors que Lyon vit une situation extraordinaire. S’il le faisait avec un peu plus d’humour, ce serait mieux. »