RMC Sport

Larqué: "Ce qu’a fait David Luiz est insupportable"

-

- - -

Jean-Michel Larqué n’a guère apprécié l’attitude de David Luiz, dimanche lors d’OM-PSG (1-2). Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, le refus du défenseur de céder sa place pourrait laisser des séquelles.

C’est l’un des moments marquants du « Classique » OM-PSG (1-2) de dimanche. David Luiz, refusant d’être remplacé par Marquinhos, alors que Laurent Blanc et le médecin du club, Eric Rolland, redoutaient une blessure du défenseur. Un comportement qui a heurté Jean-Michel Larqué.

« Ce qu’a fait David Luiz est insupportable, juge le membre de la Dream Team RMC Sport. Des gens estiment que c’est une star et qu’il peut se permettre tout ce qu’il veut, comme Lionel Messi. Comparer David Luiz avec Messi, c’est comparer une Citroën 2CV avec une Ferrari. S’il était une star, il n’aurait pas été éliminé aussi vite avec le Brésil (demi-finale du Mondial contre l’Allemagne) et il aurait été titulaire à Chelsea, avant d’arriver au PSG. »

« Un os de lapin dans la gorge de Blanc »

Pour Larqué, le comportement du Brésilien pourrait d’ailleurs avoir des répercussions : « Je pense que ce qu’il a fait est resté en travers de la gorge de Laurent Blanc. Et ce n’est pas une simple arête de poisson qui partira avec de la mie de pain. C’est un bon os de lapin, bien planté dans la gorge de l’entraîneur du PSG. On voit que Blanc a été fâché, profondément touché. Je ne suis pas sûr que, même s’il y a eu des explications, ça ne laisse pas de traces. »

Jean-Michel Larqué